Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 00:07
La ville de Joinville est le plus gros employeur de la commune, avec plus de 400 salariés. Depuis plusieurs années, elle compte deux sections syndicales, affiliées à la Cgt et à Force ouvrière.
Une troisième section vient d’être constituée, à l’instigation de 4 agents municipaux. Elle est affiliée au syndicat démocratique unitaire des collectivités locales, de l’intérieur, des affaires sociales du Val-de-Marne (SDU-CLIAS).
Ce syndicat est un des 19 membres du SNU-CLIAS, affilié à la Fédération syndicale unitaire (FSU).
En novembre 2003 des syndicalistes démissionnaient de la Cfdt, suite aux positions de la direction nationale de la confédération sur la réforme des retraites. Ils créaient en Seine Saint Denis un syndicat, qui allait, en janvier 2005, être la base d’une nouvelle organisation nationale.
Très présente dans l’éducation nationale, mais également dans d’autres secteurs, comme l’Anpe, la FSU est la première organisation syndicale de la fonction publique.
En novembre 2008, des élections professionnelles auront lieu dans la fonction publique territoriale. Les précédentes ont eu lieu en 2001.
À Joinville-le-Pont, il y avait eu 252 votants pour 388 inscrits soit 64,9%. La Cgt avait recueilli 151 voix soit 62,1% et 4 sièges au comité technique paritaire. Force ouvrière obtenait 32 voix (32,7% et 2 sièges). En 1996, les deux organisations se partageaient trois sièges chacune, la Cgt se situant à 57% et FO à 43%.
Voir tous les résultats des scrutins sociaux dans la commune sur le site : les élections à Joinville-le-Pont.
SNU-CLIAS.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes