Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Création d’une section syndicale de la FSU en mairie de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 5 Décembre 2007, 00:07am

Catégories : #vie sociale

La ville de Joinville est le plus gros employeur de la commune, avec plus de 400 salariés. Depuis plusieurs années, elle compte deux sections syndicales, affiliées à la Cgt et à Force ouvrière.
Une troisième section vient d’être constituée, à l’instigation de 4 agents municipaux. Elle est affiliée au syndicat démocratique unitaire des collectivités locales, de l’intérieur, des affaires sociales du Val-de-Marne (SDU-CLIAS).
Ce syndicat est un des 19 membres du SNU-CLIAS, affilié à la Fédération syndicale unitaire (FSU).
En novembre 2003 des syndicalistes démissionnaient de la Cfdt, suite aux positions de la direction nationale de la confédération sur la réforme des retraites. Ils créaient en Seine Saint Denis un syndicat, qui allait, en janvier 2005, être la base d’une nouvelle organisation nationale.
Très présente dans l’éducation nationale, mais également dans d’autres secteurs, comme l’Anpe, la FSU est la première organisation syndicale de la fonction publique.
En novembre 2008, des élections professionnelles auront lieu dans la fonction publique territoriale. Les précédentes ont eu lieu en 2001.
À Joinville-le-Pont, il y avait eu 252 votants pour 388 inscrits soit 64,9%. La Cgt avait recueilli 151 voix soit 62,1% et 4 sièges au comité technique paritaire. Force ouvrière obtenait 32 voix (32,7% et 2 sièges). En 1996, les deux organisations se partageaient trois sièges chacune, la Cgt se situant à 57% et FO à 43%.
Voir tous les résultats des scrutins sociaux dans la commune sur le site : les élections à Joinville-le-Pont.
SNU-CLIAS.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents