Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 14:10
Le secrétaire départemental de l’Ump Roland Patrzynsky, indiquait dans le quotidien Le Parisien (24/11/2007) avoir reçu deux candidatures pour l’élection municipale de mars 2008 : celles de Jean-Jacques Gressier, premier adjoint et de Sylvie Mercier, deuxième adjointe.
Il y en a manifestement une troisième. Olivier Dosne vient en effet d’ouvrir, rue de Paris, une permanence. Sur les affiches qui y sont apposées, Olivier Dosne mentionne le nom et le logo de l’Ump, son titre de « député suppléant » et son ancienne fonction de député.
Né en 1961, pharmacien à Joinville-le-Pont, Olivier Dosne est le suppléant de Marie-Anne Montchamp, députée Ump et candidate (sans le soutien de son mouvement) à la mairie de Nogent.
Il a siégé à l’Assemblée nationale en mai 2004, suite à l'entrée de Marie-Anne Montchamp au gouvernement. Il démissionne en août 2005 pour laisser son siège à l'ex-secrétaire d'État aux personnes handicapées.
Olivier Dosne a également été conseiller municipal de 1995 à 2001 ; il avait alors figuré sur la liste de Pierre Aubry, le maire de Joinville-le-Pont (Ump).
Un commentaire publié sur le site Fluctuat.net et signé par « joinvilais », daté du 1/12/2007, ne laisse guère de doute sur l’objectif : « suppléant qui a rempli dignement sa tache et qui sera le prochain maire de joinville le pont en 2008 , bonne chance à cet honnête homme ».
permanence-Dosne-2007.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans municipales
commenter cet article

commentaires

Benoit Willot 09/12/2007 22:35

J'avais reçu un message contenant des propos mettant en cause des élus à titre personnel. Même s'il s'agit de mes adversaires, je ne laisserai pas passer ce type de messages.Il a donc été supprimé.Si de tels comportements devaient se reproduire, je serais conduit à prévoir une modération des messages.

Julien 09/12/2007 11:28

Olivier,En 1995 j'avais 19 ans... Si vous faites bien le calcul, vous pouvez voir qu'aujourd'hui j'ai 31 ans ... Je pense qu'on peut encore se considérer comme étant jeune à mon age.Je n'hésiterai pas à passer à votre permanance comme vous me le proposez gentillement. Quant à mon opposition, elle n'est pas bornée, je ne fais que me poser des questions. Je ne mets pas en doute votre bonne foi, je sais que nous souhaitons tous le meilleur pour notre ville. Je mets seulement en doute vos méthodes pour y arriver.Julien

OLIVIER DOSNE 08/12/2007 18:50

erreur de frappe !!!! Conseiller municipal 1995-2001 avec mes excuses                                                        olivier DOSNE

OLIVIER DOSNE 08/12/2007 18:14

Cher Julien ,sincèrement  il est facile et confortable de parler de 1995-2001 , quel age aviez vous en 1995 ?Vous devez savoir qu'à mi-mandat j'ai proposé ma démission à Pierre AUBRY car j'avais vraiment eu le sentiment d'avoir été utilisé pour mon nom et ma profession . Pierre AUBRY m'avait alors demandé de ne pas démissionner pour ne pas faire de vagues . Par correction j'avais alors accepté sa demande tout en retirant par ailleurs mes procurations de votes pour grands nombres des conseils municipaux . Lors des cantonales partielles qui suivirent l'invalidation de l'élection de Madame MP DE FABREGUES , Mr PIERRE AUBRY ( qui se substitua élégamment...à Mr G.NERIN )me reprocha aussi mon inaction , sans commentaires ........c'est tellement facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.  Le plus simple JULIEN , c'est tout simplement que nous nous rencontrions pour en parler si vous le souhaitez , pour que je puisse vraiment écouter un jeune visiblement 'opposé '. Je vous invite donc autour d'un café dans ma permanence dont je vais vous rappeler les coordonnées : PERMANENCE OLIVIER DOSNE                               50 rue de Paris                              94340 JOINVILLE LE PONT                              dosne2008@orange.fr Horaires d'ouvertures : ( sauf vacances scolaires)                  lundi  18-19h                  mardi 16 h-19 h                  mercredi 16 h -19 h                    jeudi 9h30-12h30                  vendredi 18h-19h                  samedi  10h-12h30                  dimanche 9h30-12h30 Sincèrement ,          OLIVIER DOSNE          Député suppléant UMP           Député 2004-2005          Conseiller municipal 1995-2005                               

Julien 08/12/2007 12:19

Franky, Les jeunes de joinville dont je fais aussi partie ne sont pas tous d'accord avec toi... Comment peut on parler de "renouveau" à propos de quelqu'un qui était conseiller municipal de 1995 à 2001? Il aurait du utiliser son energie, sa volonté de faire bouger les choses bien avant...Ce que je constate, c'est que la droite se déchire une nouvelle fois à Joinville et que Monsieur Dosne essaie de prendre de vitesse Monsieur Aubry (père ou fils)... Je suis toujours aussi désolé de voir que les interets personnels de certains passent avant les intérets collectifs des Joinvillais.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes