Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 00:00
Une concertation publique de grande ampleur à l’automne 2006, un rapport remis en janvier 2007. Des centaines de personnes mobilisées, des travaux et expertises en tout genre, ceci sans oublier les multiples travaux antérieurs. On pensait que le dossier du tronçon commun aux autoroutes A4 et A86 était déjà particulièrement lourd.
Les représentants de l’État s’étaient, d’ailleurs, engagés à ce qu’une décision soit prise au début de l’année 2007. Celle-ci approche de sa fin, rien n’est encore venu, si ce n’est des réponses dilatoires.
Le 27 septembre 2007, Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables écrivait, à l’intention de Jacques Martin, maire et conseiller général (Ump) de Nogent : « Je me prononcerai prochainement sur ce dossier complexe et sensible en tenant compte des positions exprimées par les élus du secteur et par les riverains lors de la concertation. »
Le 12 novembre 2007, le même Jean-Louis Borloo écrit un courrier très court à l’intention de Georges Nérin, maire-adjoint de Joinville-le-Pont : « j’ai demandé à mes services de poursuivre les analyses mensuelles de la qualité de l’eau de la Marne et de soumettre à mon arbitrage, dans les meilleurs délais, les travaux à réaliser dans le cadre de l’aménagement du tronçon A4/A86. »
Manifestement, « prochainement », c’était plus que dans deux mois. Les « meilleurs délais » n’annoncent-ils pas la saint Glin-Glin ?
Mais alors, pourquoi avoir mobilisé tant de monde, et dépensé autant d’argent, si c’est pour ne rien faire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes