Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 00:01
La commission d’investiture du parti centriste de François Bayrou a complété, le 5 décembre, ses investitures dans le Val de Marne. Elle en a profité pour modifier la tête de liste à Joinville-le-Pont où Areski Oudjebour, conseiller municipal, a été désigné, tandis que Séverine de Compreignac, conseillère régionale et adjointe au maire sortante, précédente tête de liste, devient 2ème. Areski Oudjebour est délégué à la jeunesse dans la municipalité sortante ; il dirige une mission locale pour l'emploi des jeunes. 
Le parti centriste aura une liste dans six nouvelles villes : Arcueil (Dominique Jacquin), Cachan (Marie-Christine Charpentier), Champigny-sur-Marne (Laurent Jeanne), Charenton-le-Pont (Marie-Hélène Rougeron), Choisy-le-Roi (Franck Wodie), Maisons-Alfort (Patrick Vainqueur) et Villiers-sur-Marne (Didier Dousset).
Précédemment, le MoDem avait accordé des investitures à Chennevières-sur-Marne, Créteil, la Queue-en-Brie, Nogent-sur-Marne et au Plessis-Trévise.
On remarque que la ville de Saint Maur ne figure pas sur la liste, malgré la présence de candidats se revendiquant de l’ex-Udf.
Voir aussi mon article du 25 novembre 2007 Six investitures pour le MoDem dans le Val de Marne
Oudjebour-A.JPG Areski Oudjebour, conseiller municipal MoDem de Joinville

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans municipales
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes