Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le Nouveau Centre veut également être présent aux municipales

Publié par Benoit Willot sur 4 Janvier 2008, 00:05am

Catégories : #élections

Comme toutes les formations politiques, le Nouveau Centre, second parti de la majorité présidentielle, désigne ses têtes de listes pour les élections municipales de 2008. Le 15 décembre 2007, il en a investi 189 en France, dont 12 dans le Val de Marne, manifestement un de ses terrains de prédilection.
Dans le département, la plupart desdits candidats sont fort peu connus, à l’exception du maire de Vincennes, Laurent Lafon. La plupart des autres semblent devoir figurer sur des listes conduites par des candidats Ump.
Parmi les rares candidats ayant une expérience électorale, on remarque Patrick Lejeune, adjoint au maire de Boissy-Saint-Leger et Chantal Lehout, conseillère municipale de Charenton.
À Champigny-sur-Marne, c’est Philippe Valette qui a été désigné. En 2001, il avait mené une liste divers droite dans la commune qui avait eu 2 élus (10,3% des voix) mais, en 2002, lors du scrutin partiel qu’il avait provoqué, il avait été éliminé au premier tour. Philippe Valette s’était également présenté lors de l’élection législative partielle du 25 septembre 2005 dans la 7ème circonscription du Val de Marne. Il avait alors recueilli 65 voix, soit 0,5%. Dans son programme de campagne, il indiquait vouloir se présenter à l’élection présidentielle de 2007.
La formation des dissidents de l’ex-UDF entend également être présente à Alfortville, Chevilly-Larue, Fontenay-sous-Bois, La Queue-En-Brie, Maisons-Alfort, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy et Vitry-sur-Seine.
Elle n’a par contre pas désigné de représentant à Joinville-le-Pont.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents