Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 00:05
Comme toutes les formations politiques, le Nouveau Centre, second parti de la majorité présidentielle, désigne ses têtes de listes pour les élections municipales de 2008. Le 15 décembre 2007, il en a investi 189 en France, dont 12 dans le Val de Marne, manifestement un de ses terrains de prédilection.
Dans le département, la plupart desdits candidats sont fort peu connus, à l’exception du maire de Vincennes, Laurent Lafon. La plupart des autres semblent devoir figurer sur des listes conduites par des candidats Ump.
Parmi les rares candidats ayant une expérience électorale, on remarque Patrick Lejeune, adjoint au maire de Boissy-Saint-Leger et Chantal Lehout, conseillère municipale de Charenton.
À Champigny-sur-Marne, c’est Philippe Valette qui a été désigné. En 2001, il avait mené une liste divers droite dans la commune qui avait eu 2 élus (10,3% des voix) mais, en 2002, lors du scrutin partiel qu’il avait provoqué, il avait été éliminé au premier tour. Philippe Valette s’était également présenté lors de l’élection législative partielle du 25 septembre 2005 dans la 7ème circonscription du Val de Marne. Il avait alors recueilli 65 voix, soit 0,5%. Dans son programme de campagne, il indiquait vouloir se présenter à l’élection présidentielle de 2007.
La formation des dissidents de l’ex-UDF entend également être présente à Alfortville, Chevilly-Larue, Fontenay-sous-Bois, La Queue-En-Brie, Maisons-Alfort, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy et Vitry-sur-Seine.
Elle n’a par contre pas désigné de représentant à Joinville-le-Pont.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes