Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 00:09
Un appel a été lancé par le président du conseil général du Val de Marne, Christian Favier, élu (Pcf) du canton de Champigny-sur-Marne ouest. Il a été signé par 25 conseillers généraux (socialistes, communistes et un divers gauche), qui forment  de la majorité de gauche du Val-de-Marne. L’assemblée départementale comporte 49 élus.
Les signataires affichent « une seule et même volonté : ensemble, continuer à développer un Val-de-Marne pour tous, innovant et solidaire et faire échec à la droite. »
L’appel fait référence aux prochaines élections municipales et cantonales, à l’occasion desquelles les 25 élus veulent « dans [leur] diversité et dans le rassemblement des énergies (…) souligner combien l’action menée par le Conseil général et les communes de gauche ces sept dernières années a contribué à conforter et à améliorer la vie des habitants. »
Les conseillers généraux de gauche se félicitent « de l’esprit dynamique, constructif et rassembleur » dans lequel ils travaillent en équipe.
Ils appellent « à reconduire, renforcer et élargir les majorités qui animent le Conseil général et les communes de gauche. Dans d’autres cantons, d’autres communes, l’heure est au changement. La droite est divisée. La gauche peut gagner. »
Ils se disent convaincus que ce qui les rassemble est « bien plus important » que ce qui les différencie.
Téléchargez ici l’appel des conseillers généraux de gauche

2004_favier.jpg Christian Favier, président du conseil général du Val de Marne

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes