Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 00:06
Initiative originale à Nogent sur Marne, celle de Cécile Dubois, une des animatrices du Forum politique nogentais. Indépendamment, mais « dans le même esprit que celui du Forum », elle vient de créer un blog Nogent municipales pour commenter les élections à Nogent
Cécile Dubois a prévu d'interviewer chaque candidat.
La campagne risque d’être particulièrement agitée dans la sous-préfecture, où les reclassements sont légion. Le maire et conseiller général Jacques Martin (Ump) fait face à la concurrence sa première adjointe de 2001, Marie-Anne Montchamp, députée et conseillère régionale, récemment suspendue de l’Ump. L’ancienne maire, Estelle Debaecker, alors à l’Udf, repart au combat, sans le soutien de ses anciens amis, qui se partagent entre les autres candidats de droite et une liste MoDem, présentée par Laurent Dupuis, ancien candidat suppléant aux législatives de 2007.
À gauche, l’union n’est pas non plus de mise. William Geib, un nouveau venu, banquier et sportif qui conduit une liste principalement socialiste. Mais une liste « Exprime gauche » est en lice, avec deux des anciens alliés des socialistes : les conseillers municipaux sortants Régis Coadou (Pcf) et Annie Lahmer (écologiste, en congé des Verts). La liste devrait être conduite par Amina Yelles.
Pour compléter le tableau, il faut également citer un médecin et chef d’entreprise, Marc Arazi, qui a longtemps présidé l’association du Coteau de Nogent. Il rassemble quelques anciens élus, proches de Roland Nungesser, l’ancien maire et figure tutélaire de la droite locale.
Dans peu de villes, on trouvera un tel site. Remarquons cependant quelques initiatives qui s’en approchent, sans avoir cependant le même travail de recensement complet et avec un ton plus engagé : le Blog citoyen de Boissy-Saint-Léger. Et à Joinville, le site d’un observateur attentif, Clément Leroy, baptise Mon Joinville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes