Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 09:45
La fondation Nicolas Hulot publie à l’occasion de la campagne des élections municipales un guide de l’éco-électeur. Il s’agit pour elle d’un moyen de faire rentrer l’écologie dans le débat politique local.
Cette initiative se situe dans la suite du pacte écologique proposé aux candidats à l’élection présidentielle, qui a actuellement recueilli près de 750 000 signatures (dont la mienne).
Le but de la fondation Nicolas Hulot est d’inscrire l’écologie à chaque échelle de décision. Le guide de l’éco-électeur a été élaboré pour les municipales.
Il vise à éclairer les futurs élus sur les principes du développement durable et leur application au niveau communal. Diverses solutions sont exposées (protection de la biodiversité, éco-habitat, optimisation de l’éclairage public…), ainsi que leurs possibilités de mise en œuvre.
L’objectif principal du guide est cependant la participation du citoyen. Il s’agit de lui redonner l’envie de s’investir dans la vie politique locale dans une optique de co-construction avec les élus des communes. Le citoyen est invité à interpeller son candidat sur des thèmes de l’écologie, et à comprendre les solutions qui peuvent être mise en place.
N’hésitez pas vous en saisir et à regarder les programmes de tous les candidats, dont le mien, à cette aune.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes