Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 07:00

La commission mixte paritaire (qui rassemble des sénateurs et des députés) chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion a supprimé, jeudi 15 décembre 2005, l'article 29 bis du projet de loi de finances pour 2006. Cet article instaurait une exonération de taxe professionnelle des industries techniques du cinéma et de l'audiovisuel.

Le Sénat avait adopté le 1er décembre 2005 cette mesure, sur la proposition de Jean-Jacques Jégou (Val-de-Marne, maire du Plessis-Trévise), soutenue par le gouvernement.

Une telle mesure aurait évidemment été agréable pour les entreprises, elle aurait eu un coût estimé par le maire adjoint chargé des finances, Georges Nérin (divers droite) de près de 600.000 euros pour la seule commune de Joinville le Pont.

 GTC Joinville

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Un joinvillais intéressé... 12/01/2006 17:44

"Si" + un verbe conjugué au conditionnel fait un peu de mal aux yeux et aux oreilles... Dommage.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes