Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 10:17
Grand acteur, le maire de Joinville-le-Pont, Pierre Aubry (Ump), qui est également conseiller général, n’a pourtant pas joué sa dernière scène sur le théâtre que constituait la salle des fêtes de la mairie, samedi 12 janvier 2008.
La cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal, un exercice habituellement ennuyeux, s’est transformée cette année en une célébration christique.
Expliquant que c’était la dernière fois qu’il se livrait à ce rituel, le maire en a profité pour faire ses premiers adieux. Il a profité de la foule présente pour confirmer qu’il ne serait pas candidat lors du prochain scrutin.
Mais il a également affirmé « je ne vous quitterai pas », retrouvant les paroles prêtées à Jésus lors de son dernier repas.
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Julien G. 19/01/2008 14:12

Comment peut on espérer que Joinville soit mieux gérer en votant pour une liste de droite! Une fois élu ils devront composer avec leurs ennemis du jour, notre ville sera à nouveau figée pour 5 ans ...Les O Dosne, S Mercier ou O Aubry, ne pensent qu'à une chose, figurer en tête de liste ...Je pense qu'il est grand temps de se tourner vers une vraie liste d'union la votre Benoit Willot!

Benoit Willot 10/02/2008 00:22

C'est vrai, bougeons un peu.

pourlavenirdejoinville 18/01/2008 23:20

réponse à Joinville2moncoeur : je n'insisterai pas sur l'orthographe de son message. Avant d'écrire des choses fausses, il faut se renseigner ; "novice en politique", Olivier Dosne ? Il avait été au conseil municipal jusqu'en 2001. Et puis "intérêt partisan" ; ah oui, parce que vous qui supportez O. Dosne, vous ne défendez pas des intérêts partisans.....

Benoit Willot 10/02/2008 00:21

Olivier Dosne a en effet fait partie de l'équipe de Pierre Aubry pendant une mandature (1995-2001).

Julien G. 18/01/2008 23:07

La droite Joinvillaise semble plutot se préoccuper de batailles intestines plutot que de l'intéret des Joinvillais.Faites vos jeux, combien de candidatures à droite 2, 3, 4 ???

Joinville-2-mon coeur 18/01/2008 12:12

Pour repondre a Mr PourlavenirdeJoinville, je ne suis pas un poisson pilote de Mr Dosne, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, quand Olivier Dosne s'est presenté aux Cantonales en 2003, il etait novice en Politique et n'avez pas encore creer les reseaux qu'il a ce jour sur Joinville, quand a se rejouir de sa defaite aux cantonales comme vous le faites, quand on voit que Mr Aubry n'a jamais ete present au conseil general on peut se poser la question de savoir s'il n'aurait péas mieux fallut que Mr Dosne Gagne les cantonales. Apres cela depends si vous vous interessez vraiment à Joinville ousi vous etes ici pour defendre des intertes partisants .

Benoit Willot 10/02/2008 00:20

Je ne sais pas si Olivier Dosne aurait fait un bon conseiller général pour Joinville; en tout cas, il ne semble plus intéressé par la fonction.

pourlavenirdejoinville 18/01/2008 09:20

Un grand bravo au poisson-pilote d'Olivier Dosne qui a déposé un post hier à 18h18. Comment mesure-t-il les chances de son "champion" ? A l'aune de sa dernière défaite aux cantonales ? Ill est certain que le fait qu'il ne soit pas investi par l'UMP ne fait pas ses affaires....

Benoit Willot 10/02/2008 00:19

Tous les commentaires sont les bienvenus, gros ou petits poissons, du moment qu'ils se font dans le respect des personnes.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes