Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 23:21
Le conseil syndical de l’immeuble Le Steeple Chase, une résidence du quartier des Canadiens à Joinville-le-Pont, a mis en place depuis juillet un blog, consacré intégralement aux problèmes de cette résidence : les travaux, les relations entre locataires, la sécurité, l’entretien, les rapports avec le voisinage et le quartier.
En date du 16 janvier 2008, le blog rend comte d’une réunion à la mairie qui a permis de faire un point d'avancement sur différents sujets concernant le quartier.
Selon ce blog, « le projet de réhabilitation de la Place des Canadiens a été validé. Adieu bruit et béton. Bonjour espaces verts ! Le cadre de vie devrait donc s'améliorer. De plus, un emplacement serait réservé aux élèves de l'école Montessori, mais plus à l'écart, vers le RER ».
Le blog se réjouit également que « la coopération entre les résidences du quartier ne se limitera plus à des réunions en mairie. Une association vient d'être créée. Elle permettra la défense de nos intérêts communs et nous aidera à mener des projets. Une communication sera bientôt diffusée dans les boîtes à lettres pour vous proposer l'adhésion à cette association. »
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans quartiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes