Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La gauche et les écologistes

Publié par Benoit Willot sur 29 Janvier 2008, 00:01am

Catégories : #municipales

Le quotidien régional Le Parisien a évoqué dans un article, lundi 28 janvier 2008, la question d’un éventuel accord entre les écologistes et la liste de gauche Joinville en mouvement.
Voici le passage concernant cette question de l’article :
Benoit Willot espère encore convaincre les écologistes, qui ont constitué leur propre liste, de rejoindre sa liste d’union. «S’ils le veulent, je suis prêt à la modifier… », glisse le socialiste. « Non merci, répond le conseiller municipal écologiste Michel Laval, candidat aux municipales. Tout reste ouvert par contre pour le second tour… »
Je profite donc de l’occasion pour préciser ma position. Depuis 2006, j’ai proposé la constitution d’une liste reposant sur un accord entre la gauche et les écologistes, qui sont regroupés à Joinville en mouvement dans une association et largement ouverte à ceux qui se reconnaîtraient dans une démarche. Les écologistes sont regroupés à Joinville dans une association, Joinville écologie, et un groupe politique, Joinville autrement.
Des discussions ont eu lieu, amicales et sérieuses, en 2007, pendant plusieurs mois. Elles ont montré que les sujets d’accord étaient larges, tellement larges qu’une plateforme commune a pu être établie, que les conditions de gouvernance de la commune ont fait l’objet d’un point de vue commun.
Cependant, le groupe écologiste a estimé qu’il était préférable – de son point de vue – de constituer une liste autonome, tout en réaffirmant le souhait d’un accord de second tour.
En ce qui me concerne, j’ai regretté que les larges convergences n’aient pas permis d’aboutir, dès aujourd’hui, à une liste d’union de la gauche et des écologistes. Mais je prends acte de la possibilité de voir un jour ce projet, qui m’est cher, aboutir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents