Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 00:01
Le quotidien régional Le Parisien a évoqué dans un article, lundi 28 janvier 2008, la question d’un éventuel accord entre les écologistes et la liste de gauche Joinville en mouvement.
Voici le passage concernant cette question de l’article :
Benoit Willot espère encore convaincre les écologistes, qui ont constitué leur propre liste, de rejoindre sa liste d’union. «S’ils le veulent, je suis prêt à la modifier… », glisse le socialiste. « Non merci, répond le conseiller municipal écologiste Michel Laval, candidat aux municipales. Tout reste ouvert par contre pour le second tour… »
Je profite donc de l’occasion pour préciser ma position. Depuis 2006, j’ai proposé la constitution d’une liste reposant sur un accord entre la gauche et les écologistes, qui sont regroupés à Joinville en mouvement dans une association et largement ouverte à ceux qui se reconnaîtraient dans une démarche. Les écologistes sont regroupés à Joinville dans une association, Joinville écologie, et un groupe politique, Joinville autrement.
Des discussions ont eu lieu, amicales et sérieuses, en 2007, pendant plusieurs mois. Elles ont montré que les sujets d’accord étaient larges, tellement larges qu’une plateforme commune a pu être établie, que les conditions de gouvernance de la commune ont fait l’objet d’un point de vue commun.
Cependant, le groupe écologiste a estimé qu’il était préférable – de son point de vue – de constituer une liste autonome, tout en réaffirmant le souhait d’un accord de second tour.
En ce qui me concerne, j’ai regretté que les larges convergences n’aient pas permis d’aboutir, dès aujourd’hui, à une liste d’union de la gauche et des écologistes. Mais je prends acte de la possibilité de voir un jour ce projet, qui m’est cher, aboutir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans municipales
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes