Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 00:01
Les candidatures commencent à être connues et plusieurs sites Internet ont été lancés.
À gauche, la liste que je conduis, Joinville en mouvement, a mis en ligne un site, www.joinville-g-envie.net ; il a pour vocation de montrer que l’on peut avoir envie de quelque chose pour Joinville. Olivier Kurzer, un des animateurs de la liste, y prépare de très nombreuses vidéos, donnant la parole à des Joinvillais de tous horizons. Sans oublier, bien sûr, les colistiers.
La liste conduite par Olivier Dosne (Ump dissident), ancien conseil municipal et ex-député, s’intitule pour sa part Joinville avec vous. Elle a mis en place le site Dosne 2008. Petite curiosité, on relèvera qu’il existe sur le net un blog baptisé « Ump Joinville-le-Pont » qui ne comprend d’ailleurs aucun article ; il est mis, lui aussi, au nom d’Olivier Dosne…
Spécialiste des technologies de l’information et maire-adjointe, Sylvie Mercier (Ump dissidente) n’allait pas manquer de rejoindre la Toile. Sa liste Pour Joinville, tous sur le pont dispose d’un site dont le nom a varié avant de devenir pourjoinvilletoussurlepont.com. Elle aussi dispose, en sus, d’un blog à son nom.
Le tenant officiel de l’Ump, Olivier Aubry, a également mis en place un blog.
Quant à la liste écologiste Joinville autrement, dirigée par le conseiller municipal Michel Laval, elle n’a pas encore de relais sur Internet. Le site de l’association, Joinville écologie évoque cependant cette liste dans une page.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans municipales
commenter cet article

commentaires

Joinville Autrement 22/02/2008 17:54

Bonjour,Cela fait 2 semaines que notre site fonctionne à l'adresse suivante : www.joinville-autrement.ouvaton.frCordialementJA

Benoit Willot 22/02/2008 19:09

En fait, je crois qu'il faut lire : www.joinville-autrement.ouvaton.orgJ'en profite pour encourager la coopérative Ouvaton, qui héberge mes sites également.

Julien G. 10/02/2008 13:42

A propos du site de Monsieur Aubry Fils, J'ai posé la question suivante sur son blog dans son article sur la solidarité et la proximité :"La fermeture du CMS s'inscrit elle dans cette politique de proximité et de solidarité dont vous parlez ? "J'ai eu la désagréable surprise (pour ne pas dire plus) ce matin de voir que mon commentaire avait été supprimé! Sans aucune réponse apportée ! Pour quelqu'un qui se dit à l'écoute des joinvillais ... A vous de juger dans les urnes ...

Benoit Willot 26/02/2008 10:46

Mon principe personnel est de répondre à tous.

Stéphane 09/02/2008 13:33

le nouveau site d'Olivier Aubry est www.olivier-aubry.info

Benoit Willot 10/02/2008 00:39

Je l'ai donc ajouté dans la liste des blogs du site.

Julien G. 30/01/2008 20:48

Bonjour,Je remarque que sur la plupart des sites, les Joinvillais ne peuvent pas s'exprimer librement. Les commentaires sont "modérés" ou inexistants sauf pour le votre Benoit.Merci d'ouvrir un nouvel espace de discution ou les joinvillais peuvent faire part de leurs besoins

Benoit Willot 10/02/2008 00:28

Tout expression correcte et décente, respectueuse des personnes, est premise sur ce site.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes