La Fcpe diffuse une pétition contre l’utilisation le fichage des enfants
Les parents d’élèves de la Fcpe de Joinville-le-Pont, aux côtés de nombreuses autres organisations, s’inquiètent du lancement du fichier « Base élèves » par l’éducation nationale. Pour les initiateurs de la pétition, « des informations sur les enfants et leurs familles qui, jusqu’à présent, ne sortaient pas de l’école, deviennent partiellement accessibles aux maires, et remontent jusqu’à l’échelon académique, et même au niveau national avec un identifiant. »
La crainte des 10 000 signataires actuels de la pétition est que « l’une des utilisations vraisemblables de ce système se trouve dans la Loi de prévention de la délinquance du 5 mars 2007 ».
C’est pourquoi, ils se disent « convaincus que les libertés individuelles sont trop importantes pour être abandonnées au bon vouloir des gouvernements et des administrations », et demandent « la suppression définitive du système Base élèves et des données déjà collectées. »
La pétition « Nos enfants sont fichés, on ne s’en fiche pas ! » peut être signée en ligne à l’adresse suivante : http://petition.bigbrotherawards.eu.org/Signez-la-petition-pour-le-retrait-de-Base-eleves#sp1Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article