Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Vœux sincères et à perpétuité

Publié par Benoit Willot sur 19 Janvier 2006, 07:00am

Catégories : #conseil municipal

Lors de la cérémonie des vœux à la population, samedi 14 janvier 2006, Pierre Aubry , le maire et conseiller général (divers droite) a repris les projets qui étaient déjà évoqué les années précédentes : l’installation d’un immeuble de bureaux sur le site de la gare du RER, la rénovation des Hauts de Joinville, l’élaboration du plan local d’urbanisme, la prolongation du bus TVM par une nouvelle ligne Est-TVM…

Il a également souligné la tension sur l’accès à des places dans les structures pour la petite enfance, du fait d’un fort accroissement des naissances (+10%), concentrée sur les quartiers du bas de Joinville (Polangis et surtout Palissy), mais il a dit qu’il fallait faire quelque chose dans ce domaine.

Alors que l’année du Brésil s’est terminée (elle avait été marquée par des relations régulières avec la cité de Joinville, État de Santa Catarina) et que celle du Cap-Vert à Joinville commence le maire a annoncé deux jumelages nouveaux… mais avec des villes à trouver, en Irlande et au Portugal. La commune est déjà jumelée avec Runnymede (Angleterre) et Bergisch-Gladbach (Allemagne).

En à noter que, malgré la présence d’élus des villes voisines, Pierre Aubry n’a pas évoqué l’éternel, mais bien actuel, dossier du doublement de l’autoroute A4 / A86.  

En ce qui concerne l’intercommunalité, l’intention de rejoindre une communauté d’agglomération a été réaffirmée, le projet d’union avec Saint Maur semblant en sommeil profond.

[Photos de paysages d'Irlande, de Dublin au Connemara] Vue d'Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents