Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 00:07
Le Groupement des innovateurs pour l’emploi (Groupie), est un réseau de personnes issues du monde de l’entreprise, de l’insertion et des collectivités publiques, animé par un haut-fonctionnaire atypique, Thierry du Bouëtiez. Groupie se propose de « travailler autrement, sans barrière ni tabou, pour l'accès à l'emploi, pour réduire le fossé entre l'insertion et l'emploi. »
Il organise, le 3 avril 2008 dans le site de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée (Seine et Marne), une journée de travail sur l’implication des entreprises dans la lutte contre le chômage et l’exclusion.
Cette journée s’adresse aux responsables d’entreprises de toutes tailles, aux agents des structures associatives ou publiques agissant pour l’insertion et d’emploi. Son thème sera : « Mobilisation territoriale des entreprises pour l’emploi et l’insertion / Outils et pratiques »
Elle a pour but, à travers l’analyse d’expériences concrètes, de montrer que la coupure entre le monde de l’insertion et celui de l’entreprise n’est pas une fatalité.
Vous trouverez ci-joint le programme provisoire de cette manifestation, à laquelle je m’associe.
La manifestation a été inscrite dans le cadre du « Grenelle de l’insertion », une initiative lancée par le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch. 
Inscription avant le 15 mars auprès de Séverine Fortrat, animatrice Groupie : groupie.severine@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes