Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Disneyland Paris accueille le 3 avril 2008 une rencontre sur la mobilisation des entreprises pour l’emploi et l’insertion

Publié par Benoit Willot sur 17 Février 2008, 00:07am

Catégories : #Emploi

Le Groupement des innovateurs pour l’emploi (Groupie), est un réseau de personnes issues du monde de l’entreprise, de l’insertion et des collectivités publiques, animé par un haut-fonctionnaire atypique, Thierry du Bouëtiez. Groupie se propose de « travailler autrement, sans barrière ni tabou, pour l'accès à l'emploi, pour réduire le fossé entre l'insertion et l'emploi. »
Il organise, le 3 avril 2008 dans le site de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée (Seine et Marne), une journée de travail sur l’implication des entreprises dans la lutte contre le chômage et l’exclusion.
Cette journée s’adresse aux responsables d’entreprises de toutes tailles, aux agents des structures associatives ou publiques agissant pour l’insertion et d’emploi. Son thème sera : « Mobilisation territoriale des entreprises pour l’emploi et l’insertion / Outils et pratiques »
Elle a pour but, à travers l’analyse d’expériences concrètes, de montrer que la coupure entre le monde de l’insertion et celui de l’entreprise n’est pas une fatalité.
Vous trouverez ci-joint le programme provisoire de cette manifestation, à laquelle je m’associe.
La manifestation a été inscrite dans le cadre du « Grenelle de l’insertion », une initiative lancée par le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch. 
Inscription avant le 15 mars auprès de Séverine Fortrat, animatrice Groupie : groupie.severine@gmail.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents