Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une convention d’affaires en Île de France pour l’économie solidaire

Publié par Benoit Willot sur 9 Février 2008, 00:12am

Catégories : #économie solidaire

La région Île de France lance une nouvelle convention d’affaires pour les projets d’économie sociale et solidaire. Ce sera la troisième, après celles de décembre 2003 et de mars 2006. Cette dernière avait pris le nom de CréaRÎF, qui devient désormais la marque de ces conventions.
J’avais été en charge de l’organisation des deux premières éditions avec le Comité d'information et de mobilisation pour l'emploi (Cime). Aujourd’hui, c’est un nouvel organisme dépendant directement de la région qui en reprend l’organisation en 2008.
L’Atelier, centre de ressources de l’économie sociale et solidaire, présidé par le conseiller régional Jean-Marc Brulé (Verts) devient le porteur de CréaRÎF. Lancé en décembre 2007, L’Atelier trouve ainsi sa première action concrète.
Comme dans les éditions précédentes, la convention d’affaires CréaRÎF est un appel à projets, qui s’appuiera sur l’expertise des réseaux d’appui à la création d’entreprises et des organismes professionnels.
En 2006, 297 projets avaient été déposés, 57 avaient participé à la convention d’affaires et 15 entrepreneurs avaient été primés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents