Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 00:00
Curieuse ambiance, ces temps-ci en mairie. Car, élections municipales ou pas, le conseil municipal est supposé continuer de fonctionner. Par exemple, la semaine du 11 au 15 février 2008, j’ai compté rien moins que 4 commissions auxquelles j’étais convoqué en tant que membre.

Mais les curiosités ne manquent pas : mardi soir, une commission démarre sans son président, un adjoint, dont on n’a pas de nouvelle ; mercredi matin, aucun élu de la majorité sortante (ni légitimiste, ni dissident) n’est présent dans une commission à laquelle participent pourtant plusieurs associations locales, pas même l’adjoint supposé la présider (pourtant resté en grâce) ; mercredi soir, la commission supposée la plus importante de préparation du conseil municipal du 20 février se remplit doucement et une heure après le début, la moitié des participants potentiels est là – avant les premiers départs.
Jeudi, le président désigné d’une nouvelle instance, un adjoint en disgrâce, n’est pas convoqué à la mise en place de cette nouvelle structure.
Vaille que vaille, les services municipaux essaient de préserver le fonctionnement quotidien d’une mairie où plus grand chose n’est décidé.
Plus grand chose, mais cependant quelque chose : les seules décisions importantes et non liées à une urgence avérée qui seront proposées au conseil municipal de février concernent le lancement de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes