Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Conseil municipal : pendant les travaux, la vente continue

Publié par Benoit Willot sur 15 Février 2008, 00:00am

Catégories : #conseil municipal

Curieuse ambiance, ces temps-ci en mairie. Car, élections municipales ou pas, le conseil municipal est supposé continuer de fonctionner. Par exemple, la semaine du 11 au 15 février 2008, j’ai compté rien moins que 4 commissions auxquelles j’étais convoqué en tant que membre.

Mais les curiosités ne manquent pas : mardi soir, une commission démarre sans son président, un adjoint, dont on n’a pas de nouvelle ; mercredi matin, aucun élu de la majorité sortante (ni légitimiste, ni dissident) n’est présent dans une commission à laquelle participent pourtant plusieurs associations locales, pas même l’adjoint supposé la présider (pourtant resté en grâce) ; mercredi soir, la commission supposée la plus importante de préparation du conseil municipal du 20 février se remplit doucement et une heure après le début, la moitié des participants potentiels est là – avant les premiers départs.
Jeudi, le président désigné d’une nouvelle instance, un adjoint en disgrâce, n’est pas convoqué à la mise en place de cette nouvelle structure.
Vaille que vaille, les services municipaux essaient de préserver le fonctionnement quotidien d’une mairie où plus grand chose n’est décidé.
Plus grand chose, mais cependant quelque chose : les seules décisions importantes et non liées à une urgence avérée qui seront proposées au conseil municipal de février concernent le lancement de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents