Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nuit solidaire pour le logement le 21 février, place de la République à Paris

Publié par Benoit Willot sur 21 Février 2008, 00:07am

Catégories : #logement

28 associations organisent une « nuit solidaire pour le logement » le 21 février 2008, place de la République à Paris.
Les associations signataires sont notamment le Secours Catholique, Emmaüs, le collectif Les Morts de la Rue, la Croix-Rouge française, les Enfants de Don Quichotte, la FAPIL, Fédération d’Aide à la Santé Mentale Croix-Marine, l’Entraide Protestante, la FNARS, France Terre d’Asile, la Fondation Abbé Pierre, l’Armée du Salut, Habitat et Humanisme, les Petits frères des Pauvres, la Ligue des Droits de l’Homme, ATD Quart Monde, l’UNIOPSS.
Voici des extraits de leur appel.
« Le 29 janvier, le Premier Ministre a présenté aux associations ses propositions qui se sont révélées décevantes… Les associations considèrent qu’elles ne sont pas de nature à améliorer durablement les conditions de vie des personnes sans abri et mal logées, ou à fluidifier l’ensemble de la chaîne, de l’hébergement au logement.
« De plus, les moyens annoncés ne permettront pas de mettre en œuvre le droit au logement opposable. Les associations évaluent l’effort financier nécessaire à plus de 1,5 milliard d’euros pour 2008 ; 250 millions seulement ont été annoncés.
« Cette insuffisante mobilisation de l’Etat face à un problème aussi grave est inacceptable. »
C’est pourquoi les associations donnent rendez-vous le 21 février pour une nuit de mobilisation citoyenne.
« Les associations unies demandent au gouvernement de compléter immédiatement ses mesures pour définir une réelle politique publique à l’égard des personnes sans abri et mal logées. »
Vous pourrez passer une soirée ou toute la nuit avec les personnes mal logées et les militants associatifs… N’oubliez pas duvets et affaires chaudes pour tous ceux qui veulent dormir sur place.
Animations, musique et chaudes bonnes idées sont les bienvenues !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents