Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 00:10
Samedi 23 février 2008, cela fera 6 ans qu’Ingrid Betancourt, ancienne candidate écologiste à l’élection présidentielle de Colombie, est otage de la guérilla des FARC. Face à ce nouvel anniversaire de trop, le Comité de soutien organise une semaine de mobilisation pour sa libération comme celle des milliers d’autres otages.
A Paris, le Comité de soutien vous invite à prendre part à une grande chaîne humaine, samedi 23 février à 14H45. Cette chaîne humaine se déploiera du portrait d’Ingrid Betancourt, devant l’Hôtel de Ville, pour rejoindre l’Église Notre-Dame de Paris. L’action aura lieu en présence de la famille d’Ingrid, de personnalités et d’anciens otages.
Par ailleurs, tout au long de la semaine, nous vous proposerons de venir montrer votre soutien en écrivant un message à Ingrid et aux otages, en signant la pétition, sur le stand qui sera tenu entre le 18 et le 23 février inclus, devant l’Hôtel de Ville de Paris. De même, une conférence-débat avec Fabrice et Lorenzo Betancourt aura lieu à 17H00, à la FNAC Montparnasse, mardi 19 février.
Logo_Ingrid_6ans-190-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes