Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 00:58
Pierre Aubry, élu maire en 1983, a présidé mardi 20 février 2008, son dernier conseil municipal de Joinville-le-Pont.
Le conseil avait été pratiquement vidé des questions qui pouvaient fâcher. Faute d’être sûr de pouvoir la faire voter, le maire a en effet retiré une délibération qui engageait des études liées à la Zac des Hauts de Joinville.
Le reste de l’ordre du jour n’était pas négligeable, avec des avances de subvention pour les associations et la caisse des écoles. Surtout, deux décisions concernaient de manière urgente des écoles. Il faut conforter les sols de la maternelle Jean de La Fontaine, menacée d’effondrements. Et il faut agrandir en urgence l’école maternelle de Polangis, rue Jougla, qui déborde ; une structure modulaire provisoire sera posée, en attendant mieux.
À ma demande, le conseil a aussi évoqué la sécurité sur les routes, après l’accident du petit Mattéo au carrefour des avenues Charles Floquet et Galliéni. Le conseil général va installer, pendant les vacances de février, des barrières et potelets qui sécuriseront un peu les lieux, avant des aménagements plus importants dans les années à venir.
À la fin du conseil, j’ai donné acte à Pierre Aubry de ce qu’il avait conduit son conseil municipal avec courtoisie, en sachant parfois prendre en compte les remarques de l’opposition.
Bernadette Phlippot, conseillère municipale divers droite, qui conduisait une liste arrivée en troisième position en 2001, a souligné le plaisir qu’elle avait eu à siéger, tout en indiquant qu’elle quittait ses fonctions.
Pierre Aubry (Ump), a parlé avec de l’émotion dans la voix. Expliquant que c’était après avoir entendu la voix du cœur et de la raison qu’il ne se représentait pas, il a résumé en trois mots son long mandat : « travail, embûches et joie ». Il a été applaudi par la plupart des élus et les spectateurs, plus nombreux que d’ordinaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes