Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 10:33
Faute peut-être de faire confiance aux élus de droite, plusieurs candidats de la droite essaient de se mettre sous la protection photographique des responsables de la gauche.
Ainsi, Georges Nérin, candidat Ump à l’élection cantonale et présent sur la liste Ump d’Olivier Aubry pour les municipales, a estimé plus prudent de se montrer sur ses tracts en compagnie de Christian Favier (Pcf, président du conseil général du Val de Marne), Bertrand Delanoë (Ps, maire de Paris) et Pierre Mansat (Pcf, adjoint au maire de Paris).
L’opération est curieuse, et les élus en question ont tenu à faire savoir qu’ils ne soutenaient pas Georges Nérin.
Samedi 1er mars 2008, Christian Favier est venu sur le marché de Joinville apporter son soutien aux candidats de gauche aux élections cantonales et municipales.
Élu du canton de Champigny Ouest, Christian Favier a d’ailleurs pu rencontrer un grand nombre de ses supporteurs, car le marché de l’avenue Galliéni est fréquenté par un nombre important de campinois.
Christian Favier a parcouru le marché en compagnie de Benoit Willot, candidat de la gauche à l’élection municipale et d’Yves Tamet, candidat communiste à l’élection cantonale. Il a salué Aline Baldinger, candidate socialiste à l’élection cantonale.
Parmi les thèmes qui ont été abordés par Christian Favier lors de la matinée figure la question de la sécurité routière. Le président du conseil général a été particulièrement sensible à l’accident survenu à l’angle des rues Charles Floquet et Galliéni en février. Il a fait réaliser par le conseil général des aménagements qui améliorent la visibilité et donc la sécurité.
Au delà de ces travaux, c’est l’ensemble de la sécurisation des deux avenues qui est en jeu, notamment avec les projets concernant le bus Est-TVM et l’axe de transports sur la nationale 4 (avenue Galliéni à Joinville).
DSC_1796.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes