Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le président du conseil général soutient la gauche à Joinville-le-Pont

Publié par Benoit Willot sur 4 Mars 2008, 10:33am

Catégories : #élections

Faute peut-être de faire confiance aux élus de droite, plusieurs candidats de la droite essaient de se mettre sous la protection photographique des responsables de la gauche.
Ainsi, Georges Nérin, candidat Ump à l’élection cantonale et présent sur la liste Ump d’Olivier Aubry pour les municipales, a estimé plus prudent de se montrer sur ses tracts en compagnie de Christian Favier (Pcf, président du conseil général du Val de Marne), Bertrand Delanoë (Ps, maire de Paris) et Pierre Mansat (Pcf, adjoint au maire de Paris).
L’opération est curieuse, et les élus en question ont tenu à faire savoir qu’ils ne soutenaient pas Georges Nérin.
Samedi 1er mars 2008, Christian Favier est venu sur le marché de Joinville apporter son soutien aux candidats de gauche aux élections cantonales et municipales.
Élu du canton de Champigny Ouest, Christian Favier a d’ailleurs pu rencontrer un grand nombre de ses supporteurs, car le marché de l’avenue Galliéni est fréquenté par un nombre important de campinois.
Christian Favier a parcouru le marché en compagnie de Benoit Willot, candidat de la gauche à l’élection municipale et d’Yves Tamet, candidat communiste à l’élection cantonale. Il a salué Aline Baldinger, candidate socialiste à l’élection cantonale.
Parmi les thèmes qui ont été abordés par Christian Favier lors de la matinée figure la question de la sécurité routière. Le président du conseil général a été particulièrement sensible à l’accident survenu à l’angle des rues Charles Floquet et Galliéni en février. Il a fait réaliser par le conseil général des aménagements qui améliorent la visibilité et donc la sécurité.
Au delà de ces travaux, c’est l’ensemble de la sécurisation des deux avenues qui est en jeu, notamment avec les projets concernant le bus Est-TVM et l’axe de transports sur la nationale 4 (avenue Galliéni à Joinville).
DSC_1796.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents