Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une nouvelle crèche à Joinville : des promesses, mais pas de budget

Publié par Benoit Willot sur 4 Février 2006, 07:00am

Catégories : #petite enfance

Avec 250 naissances en 2005, la ville de Joinville le Pont connaît un véritable boum. Cela n’est pas sans conséquences sur l’accueil dans les équipements publics, crèches et garderies – que ceux-ci soient municipaux, associatifs ou départementaux.

Lors de la présentation de ses vœux à la population, le maire, Pierre Aubry (divers droite) avait annoncé qu’il allait donc engager la réalisation d’un nouvel équipement. Il avait souligné l’urgence du problème, indiqué qu’il fallait agir cette année et souligné que c’était sur les quartiers de la rive gauche (Palissy et Polangis) que ce situait le problème principal, puisque le bas de la ville connaît un dynamisme démographique important.

J’avais donc compris que la commune prévoyait d’investir rapidement pour répondre à la pénurie de modes de garde pour les parents de jeunes enfants.

J’ai donc ressenti une forte déception en épluchant le projet de budget pour 2006, qui a été adopté par le conseil municipal le 30 janvier. Rien, pas même la plus petite étude préliminaire, n’est prévu pour un équipement dans le bas de la ville.

Selon le maire, le projet serait à l’étude, mais uniquement dans le cadre de la rénovation des Hauts de Joinville, un aménagement dont les délais ne cessent de s’allonger et qui, en tout état de cause, ne démarrera pas avant, au mieux, 2007.

Bref, on n’est pas prêt d’offrir une solution aux parents qui cherchent comment concilier leur activité avec leur vie familiale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents