Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 07:00

L'association Ffortissimo rassemble les parents des élèves inscrits à l’école municipale de musique et de danse, baptisée Hector Berlioz et située sur l’île Fanac. Elle a affiché sur le tableau qui lui est concédé à l'école de musique la photocopie d'un extrait d'article paru dans le mensuel Le Monde de la musique de novembre 2005. Il s’agissait d’un entretien avec le ministre actuel de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres (UMP).

Cet affichage a suscité une vive réaction de la part de directeur de l'école, qui en a parlé au maire, qui s’est fendu d’une lettre particulièrement sèche à la présidente de l’association.

Que disait le ministre ? « En tant qu’apprenti pianiste, j’ai fait trop de solfège » ; il estimait qu'il fallait un enseignement qui ne soit pas totalement rébarbatif.

Selon le maire, Pierre Aubry (divers droite), « l’ensemble des professeurs a été profondément choqué » par le dénigrement d’une discipline (le solfège). Le maire estime que cet affichage est un « procédé inadmissible » et il convoque l’association en mairie pour procéder à une « clarification ».

Je vais ici faire un aveu : je trouve que moi aussi, étant jeune, j’ai fait trop de solfège… même si j’essaie que mes enfants en fassent un peu.

 Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes