Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 19:26
Ce n'est pas une prévision, c'est une certitude. Maire-adjoint sortant, Georges Nérin (Ump), qui figure également sur la liste d'Olivier Aubry aux élections municipales, est le futur conseiller général de Joinville-le-Pont.

Il sera élu le 16 mars 2008 sans opposition, aucune autre candidature n'ayant été déposée avant l'heure limite en préfecture du Val-de-Marne. Il lui suffira pour cela d'obtenir une voix dimanche.

Aline Baldinger (Ps), avait réalisé un excellent score avec 22,7% après une campagne qui a eu un vrai impact. Elle avait ainsi gagné le droit de prendre part au second tour de scrutin. Mais elle n'a pas fait acte de candidature officiellement dans les délais requis, pour raison de santé. 

Aucun autre candidat n'avait le droit de se présenter pour ce second tour.

Il n'y aura donc qu'un seul candidat le 16 mars, sauf bien sûr si la justice en décidait autrement. Souhaitons à Aline Baldinger un prompt rétablissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cantonales
commenter cet article

commentaires

Jacques Heurtault 11/03/2008 22:31

Je me suis souvent posé des questions sur la solidité de certains militants socialistes! Mais, là, ça dépasse mon entendement! Il suffisait de se déplacer dès mardi matin (et même lundi matin) pour confirmer sa candidature .... Même pas besoin de constituer une liste de fusion où, là, ça peut être parfois un peu compliqué ...

Benoit Willot 12/03/2008 21:54

Hélas, la nature humaine n'est pas faite d'acier mais de chair.

Laurent 11/03/2008 21:31

Pourquoi ne dites vous pas la vérité, à savoir que Madame Baldinger a oublié de se présenter avant 16h, qu'elle est venue à 17h, et qu'elle a été "recalée" ?Je pense que prendre deux fois de suite vos élécteurs pour des imbéciles ne vous placera pas en bonne place pour les prochaines échéances.

Benoit Willot 12/03/2008 00:17

Quand on ne connaît pas la réalité, on n'est pas obligé de colporter des histoires : le problème de santé est réel, et un recours est engagé.

LALLET 11/03/2008 20:08

Comment se fait-il qu'Aline Baldinger n'ait pas pu faire acte de candidature officiellement dans les délais requis ? Il serait totalement SCANDALEUX qu'il n'y ait qu'un seul candidat au second tour des cantonales, alors que 22,7% des électeurs ont voté pour elle !

Benoit Willot 12/03/2008 00:15

Ce serait effectivement totalement regrettable.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes