Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Georges Nérin (Ump) déjà élu conseiller général de Joinville-le-Pont ?

Publié par Benoit Willot sur 11 Mars 2008, 19:26pm

Catégories : #cantonales

Ce n'est pas une prévision, c'est une certitude. Maire-adjoint sortant, Georges Nérin (Ump), qui figure également sur la liste d'Olivier Aubry aux élections municipales, est le futur conseiller général de Joinville-le-Pont.

Il sera élu le 16 mars 2008 sans opposition, aucune autre candidature n'ayant été déposée avant l'heure limite en préfecture du Val-de-Marne. Il lui suffira pour cela d'obtenir une voix dimanche.

Aline Baldinger (Ps), avait réalisé un excellent score avec 22,7% après une campagne qui a eu un vrai impact. Elle avait ainsi gagné le droit de prendre part au second tour de scrutin. Mais elle n'a pas fait acte de candidature officiellement dans les délais requis, pour raison de santé. 

Aucun autre candidat n'avait le droit de se présenter pour ce second tour.

Il n'y aura donc qu'un seul candidat le 16 mars, sauf bien sûr si la justice en décidait autrement. Souhaitons à Aline Baldinger un prompt rétablissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Heurtault 11/03/2008 22:31

Je me suis souvent posé des questions sur la solidité de certains militants socialistes! Mais, là, ça dépasse mon entendement! Il suffisait de se déplacer dès mardi matin (et même lundi matin) pour confirmer sa candidature .... Même pas besoin de constituer une liste de fusion où, là, ça peut être parfois un peu compliqué ...

Benoit Willot 12/03/2008 21:54

Hélas, la nature humaine n'est pas faite d'acier mais de chair.

Laurent 11/03/2008 21:31

Pourquoi ne dites vous pas la vérité, à savoir que Madame Baldinger a oublié de se présenter avant 16h, qu'elle est venue à 17h, et qu'elle a été "recalée" ?Je pense que prendre deux fois de suite vos élécteurs pour des imbéciles ne vous placera pas en bonne place pour les prochaines échéances.

Benoit Willot 12/03/2008 00:17

Quand on ne connaît pas la réalité, on n'est pas obligé de colporter des histoires : le problème de santé est réel, et un recours est engagé.

LALLET 11/03/2008 20:08

Comment se fait-il qu'Aline Baldinger n'ait pas pu faire acte de candidature officiellement dans les délais requis ? Il serait totalement SCANDALEUX qu'il n'y ait qu'un seul candidat au second tour des cantonales, alors que 22,7% des électeurs ont voté pour elle !

Benoit Willot 12/03/2008 00:15

Ce serait effectivement totalement regrettable.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents