Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Quai de la Marne : suspendre les permis de démolir contestés

Publié par Benoit Willot sur 13 Mars 2008, 00:01am

Catégories : #urbanisme

J’évoquais dans l’article Retraite des engins à la maison de retraite le caractère étrange des travaux de démolition engagés dans des locaux voisins de la maison de retraite du 49, quai de la Marne à Joinville-le-Pont (Val de Marne). La Maison de retraite de la Vallée de la Marne (65 lits) est la propriété du groupe ORPEA.
L’Association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis (Asep) qui a déposé un recours contre les permis de démolir de construire m’a demandé ma position. La voici : « je m'engage à appuyer toute action qui permettra, dans le respect de la légalité, d'aboutir au retrait des permis de démolir délivrés par le maire. Je proposerai aux parties concernées, et notamment au bénéficiaire du permis et aux riverains ainsi qu'à leurs associations, une rencontre de concertation. L'objectif sera d'aller vers une solution respectueuse des règles du plan local d'urbanisme (PLU). »
On notera le caractère cocasse de la situation actuelle. Sylvie Mercier s’était mobilisée pour empêcher la démolition, pourtant décidée par le maire Pierre Aubry et son adjoint à l’urbanisme, Georges Nérin. Mercier et Nérin étaient alors adversaires ; ils figurent, pour le second tour, sur la même liste…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents