Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Associations subventionnées : ne pas cracher dans la soupe, SVP

Publié par Benoit Willot sur 13 Février 2006, 07:00am

Catégories : #gestion communale

Après des années de vaches maigres, le budget de Joinville le Pont en faveur de la vie associative est en hausse de 4% en 2006. Après la hausse de facto de 25 % de la taxe d’habitation en 2004 et 2005, et en l’absence de tout investissement significatif, la ville pouvait bien se le permettre.

Quelques associations humanitaires, récréatives, de quartier ou culturelles vont donc avoir un peu plus de moyens cette année.

Mais il en est une qui n’aura droit à rien, pas plus que l’année passée. Joinville le Pont Guelma promeut les échanges avec la ville de Guelma , en Algérie. Elle présente un bilan non négligeable, 80 adhérents, promeut la ville sur son site Internet et est présente dans toutes les manifestations municipales. À sa naissance, en 2003, elle avait été très soutenue par la municipalité.

Depuis, l’association organise des visites, des expositions, des moment d’échanges, mais aussi des actions humanitaires, par exemple lors du tremblement de terre en Algérie.

Mais il semble qu’elle ait déplu depuis et les 100 euros qu’elle espérait pour 2006 lui ont été refusés par le maire, Pierre Aubry (divers droite) – malgré la moue, désapprobatrice, mais muette, d’une bonne partie des élus de la majorité. On lui a reproché, officieusement, d'avoir "craché dans la soupe'.

 Abdel Ghani Ghouar, peintre de Guelma

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karim 15/08/2006 02:50

slt mon prof c t un grand honneur de te voir ici

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents