Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 11:31
La gauche emporte trois mairies dans le département sans en perdre une. Dès le premier tour, Jean-Louis Cohen (Ps) avait emporté la commune d’Ablon avec le soutien de l’Udf-MoDem.
Au second tour, ce sont les villes de Chennevières et Boissy Saint Léger qui tombent à gauche avec respectivement Alexandre Minéo (Ps) et Régis Charbonnier (Ps dissident). Dans cette dernière commune, la candidate officielle du Ps s’était retirée devant le conseiller municipal socialiste sortant.
Toutes les communes de gauche restent avec un maire de gauche ; à Villeneuve Saint Georges, Sylvie Altman (Pcf) remplace Roger-Gérard Schwartzemberg (Prg).
Le Val de Marne compte 14 communes Ump ou divers droite, 12 à direction communistes, 8 avec des maires socialistes et 3 divers gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

moustique 17/03/2008 15:20

"Nous avons besoin d'hommes qui sachent rêver à des choses inédites" . (JFK, discours de Dublin, 28 juin 1963). Dommage que Joinville soit une de ces communes où l'on n'ose pas laisser la place aux rêves ...

Benoit Willot 17/03/2008 15:28

Ce n'a pas été le cas en 2008, mais çà le sera sans doute un jour.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes