Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 14:00
Au conseil général, la poussée à gauche est très forte. Alors que l’on disait avant le scrutin que la majorité de Christian Favier, président (Pcf) du conseil général du Val de Marne, était menacée, elle en ressort considérablement renforcée.
La gauche garde tous ses cantons et en gagne 6 : Orly, emporté par Christine Janodet (divers gauche) sur un sans étiquette ; Villeneuve le Roi, où Daniel Guérin (MRC) prend un siège à l’Ump ; Villiers sur Marne, avec la victoire dans une triangulaire de Simonne Abraham-Tissé (Ps) devant un sortant MoDem ; à Créteil Nord, où le député Ump Paul-Louis Fagniez cède sa place à une socialiste, Brigitte Jeanvoine ; à l’Haÿ-les-Roses, Pierre Colibaul reprend le siège perdu par le Ps à la faveur d’une partielle ;  enfin, à Fontenay Ouest qui voit l’arrivée de Liliane Pierre (Pcf) en remplacement d’un Ump.
On remarquera que parmi les 6 vainqueurs à gauche, on compte 4 femmes. Le groupe socialiste au conseil général, jusqu’ici entièrement masculin, verra l’arrivée de Simonne Abraham-Tissé (Villiers) et de Brigitte Jeanvoine (Créteil Nord).
Au sein de l’assemblée départementale, on compte 17 élus communistes, 11 socialistes, 4 divers gauche, 16 Ump et 2 divers droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Audi 18/03/2008 11:13

BonjourIl me semble qu'il y a une erreur dans la composition de la nouvelle assemblée. Le nombre de conseillers généraux UMP est moindre et c'est tant mieux. Les résultats sont  indiqués sur le site:http://expression-citoyenne-thiais.over-blog.net/article-17817548.htmlJ'en profite pour vous remercier pour la qualité de votre site qui donne des informations intéressantes sur le socialisme en val de marne en général et à joinville en particulier.Audi

Benoit Willot 19/03/2008 09:47

Il fallait effectivement lire "16 Ump" (et non 24 comme écrit par erreur et corrigé depuis. Désolé de cette erreur.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes