Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 00:08

Dans le cadre de l'Université de l'Eau, organisée avec le Festival de l'Oh! par le conseil général du Val-de-marne, une soirée des Mardis de l’eau se tient le mardi  25 mars 2008 à Joinville-le-Pont.

Christophe Dougé, délégué de Loire Vivante Estuaire en charge de la coordination des associations

"La bataille de la Loire n’est pas finie"

Fondée en 1989 pour s’opposer au projet de barrage de Serre de la Fare, dans les Gorges de la Loire, près du Puy-en-Velay, SOS Loire Vivante est une association qui, après six années de campagne menées sur tous les fronts (juridique, médiatique et scientifique), a obtenu l’abandon définitif du barrage, grâce à une mobilisation sans précédent. Depuis, d'autres projets de barrage ont été abandonnés. Mais les enjeux d’aujourd'hui se situent sur le Haut-Allier où le barrage de Poutès stérilise les plus grandes frayères à saumons, et dans l'estuaire de la Loire où l'extension portuaire en projet pourrait porter atteinte aux dernières vasières et roselières.

Informations pratiques

Rendez-vous à Joinville-le-Pont,
Restaurant l’ANAS
20 quai Polangis

19h : accueil du public à
19h30 : début de la conférence
Entrée libre

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes