Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Olivier Dosne (Ump dissident) élu maire de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 21 Mars 2008, 23:48pm

Catégories : #municipales

Les élus de la liste Joinville en mouvement ont décidé de présenter ma candidature au poste de maire lors de la première réunion de l’assemblée communale de la nouvelle mandature 2008-2014. Voici l’intervention que j’ai faite devant le conseil municipal le 21 mars 2008 :

Évidemment, la réalité politique de notre assemblée me laisse peu d’espoir d’accéder à cette fonction, mais il est important de jouer le jeu du débat démocratique et d’en respecter les formes. Il y aura une majorité et une minorité au sein de ce conseil municipal.

Pour Pierre Mendès-France, « la démocratie est d'abord un état d'esprit ». J’approuve son point de vue, et je n’oublierai pas d’en tenir compte, quelle que soit la place que j’occuperai au sein de cette assemblée.

Pendant la mandature qui démarre, nous, élus, auront à faire face à bien des responsabilités.

Nous ne pouvons ignorer la demande de tous ceux qui souhaitent un meilleur accès aux services proposés par la ville : la culture, les sports, l’éducation et d’abord le logement. On ne peut pas continuer à accepter la perte de substance économique de notre commune. Il serait suicidaire de ne pas prendre des mesures drastiques en faveur d’un meilleur respect de notre environnement.

L’abbé Pierre disait : « on ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout. »

Effectivement, il est urgent d’agir. Cependant, la nécessité de faire vite, la volonté de justice sociale n'interdit pas d'essayer de faire de la qualité ni d'avoir des ambitions esthétiques.

 

Le scrutin a donné les résultats suivants : conseillers municipaux, 33 ; votants, 33 ; suffrages exprimés, 28 ; ont obtenu : Olivier Dosne, 22 voix (élu), Benoit Willot, 5 voix.

Le conseil a ensuite élu, par 23 voix sur 33, neuf maires adjoints qui sont Chantal Durand, Patrice Gentric, Marie-Paule de Fabrègues, Jean-Jacques Gressier, Emmanuelle Conrad, Michel Destouches, Jeannine Chéry, Patrice Posez et Virginie Rossignol

Leurs attributions seront définies d'ici quelques jours. Les conseils municipaux vont se succéder à un rythme très rapide, puisqu'il y en aura les 27 mars, 4 et 14 avril.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents