Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les attributions des nouveaux adjoints au maire de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 28 Mars 2008, 01:15am

Catégories : #conseil municipal

Lors d'un conseil municipal fleuve, le 27 mars, le nouveau maire, Olivier Dosne (divers droite) a indiqué quelles étaient les délégations qu'il avait accordées à ses adjoints et à 5 conseillers municipaux.

Parmi les adjoints, Chantal Durand hérite de l'économie et de l'emploi. Patrice Gentric est en charge des finances et du développement durable. Marie-Paule de Fabrègues se voit attribuer la solidarité et la santé. Jean-Jacques Gressier s'occupera de l'urbanisme et des anciens combattants. La responsabilité de la jeunesse et des animations culturelles échoit à Emmanuelle Conrad. Michel Destouches s'occupera des sports. Jeannine Chéry s'est vu attribuer la petite enfance et la vie associative. Patrice Posez récupère les technologies de l'information et de la communication. Enfin, la vie scolaire passe à Virginie Rossignol.

Cinq conseillers ont aussi une délégation: Francis Sellam s'est vu confier les conseil d'écoles. Chantal Allain le sport et les personnes handicapées. André Bizeul pilotera la sécurité. Nadine Mirault s'occupera du logement. Enfin, Pierre Marchadier a été chargé de la culture et de la coopération internationale.

Huit commissions ont été créées, correspondant exclusivement aux délégations des maires-adjoints. Ce qui veut dire qu'aucune commission ne s'occupera donc des questions de sécurité, de logement ou des jumelages.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Bonjour Madame


N'hésitez pas à contacter M Allal Hakim responsable du péri-scolaire.


Cordialement


Sellam


 
Répondre
T

Monsieur,


J'aimerais que Mr Francis Sellam qui est venu à mon spéctacle, avec les enfants de l'école d'audinot, le 1er juillet 2010 au cinéma de Joinville, et qui ma fait trés plaisir, je
vous écris parce que je n'arrive pas à prendre rendez-vous avec lui, pour lui offrir la vidéo?


Merci de m'avoir lu et éspérant ne pas vous avoir déranger, recevez cordialement, mes respects.


Cathy
Répondre
D
Je vois que Mme rossignol a été nommée au poste d'ajoint à la vie scolaire, le fait qu'elle soit prof d' EPS au collège Jules Ferry ne lui pose pas de problème ? N'y a -t-il pas conflit d'intêret?Par ailleurs Francis Sellam ira dans les conseils d'école, bizarre , bizarre en général c'est la même personne qui occupe ce poste , esperons qu'ils sauront tous les deux de quoi ils parlent !
Répondre
B

Les collèges ne dépendent pas de la commune, mais du conseil général.
En ce qui concerne les conseils d'école, un seul élu est bien en mal de les faire tous; même sans délégation spécifique, dans chaque mandature, plusieurs élus étaient désignés.


O
La culture confiée non à un maire-adjoint, mais à un simple conseiller municipal, voilà qui en dit long sur la place que le nouveau maire veut accorder à la culture. Les belles promesses de campagne ne vont pas tarder à s'envoler
Répondre
B

Il y a bien une maire-adjointe qui s'occupe également des "animations culturelles". Nous jugerons sur pièce.


D
Je pense qu'il aurait effectivement été préférable que la liste de Benoit Willot soit élue à la mairie car elle etait composée de personnes motivées et responsables et qui n'étaient pas là uniquement pour leur petits intérêts personnels...Nous attendons cde voie ce que cette municipalité va mettre en place pour le bien du plus grand nombre. Dominique P.
Répondre
B

On remarquera qu'il y a 8 commissions municipales, mais que certains sujets importants ne relèvent pas de ces commissions (sécurité, coopération internationale, par exemple).


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents