Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 23:08

Évidemment, le jour de publication de cet article pourrait faire croire à un poisson d’avril… Mais en est-ce vraiment un ?

Voyons l’histoire : Emmanuelle Conrad, qui prétend avoir eu des opinions de gauche (c’est bien son droit) décide de se présenter sur la liste d’Olivier Dosne (divers droite) : c’est un peu triste, mais elle en a tout à fait le droit. Ce qui est un peu curieux c’est que son premier acte militant, un peu avant de faire connaître publiquement son engagement avec l’ancien député Ump, est de réclamer une carte de membre du parti socialiste.

Les responsables de la section locale ont accueilli beaucoup de nouveaux adhérents en 2007 – et pas mal d’autres en 2008. Mais ils n’ont jamais vu ladite Emmanuelle Conrad à aucune des réunions organisées. Ils constatent donc qu’elle ne participe pas à la vie de la formation de gauche, qu’elle n’a d’ailleurs pas sollicité son adhésion pour 2008, et qu’il n’y a donc aucune raison de lui délivrer une « carte de membre. »

Mais Emmanuelle Conrad n’est pas sectaire dans son approche de la gauche. Elle n’hésitera pas à solliciter la section joinvillaise du parti communiste français, qui l’a éconduite, pour pouvoir utiliser son local (situé dans le quartier de Polangis) à des fins personnelles.

Sur certains sites Internet, Emmanuelle Conrad a fait état du fait qu’elle avait adhéré au Ps : qu’il soit bien clair que ce n’était qu’un poisson d’avril, certes en avance.

Emmanuelle Conrad a été élue adjointe au maire chargée de la jeunesse et des animations culturelles. Elle s’est opposée à toutes les propositions de la liste de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

moustique 05/04/2008 12:33

Un conseiller-délégué à la culture, cela montre toute l'ambition culturelle pour Joinville !

Benoit Willot 05/04/2008 19:27


L'important n'est pas le titre, mais l'action. Pour l'instant, rien n'est prévu de substantiel dans  le nouveau projet de budget.


dominique P. 01/04/2008 22:04

Je crois surtout qu' Emmanuelle Conrad ne sait pas pourquoi elle est là, ou plutôt si, pour essayer de faire fructifier sa petite entreprise de cours de "soutien scolaire" , peut-être en étant élue à la mairie les portes pour trouver un local vont-elles s'ouvrirent plus facilement.Après avoir essayé de séduire les associations de parents d'élèves pour qu'elles la pistonnent auprès de la principale du collège pour avoir des locaux pour ses cours(plutôt chers), demandé au parti communiste ses locaux .... mais pourquoi pas la mairie ....mais le sens du Bien Commun va la submerger et alors là nous allons être surpris...

Benoit Willot 01/04/2008 23:29


Supposons que, comme tous les élus, la fonction va faire comprendre la différence qu'il y a entre une activité privée et la défense de l'intérêt public.


moustique 01/04/2008 19:50

on aimerait surtout savoir, compte-tenu de son opiniatreté pour arriver là où elle est aujourd'hui, quelles sont ses idées et ses projets pour la culture à Joinville. Aura-t-elle autant d'ambition pour la commune ?

Benoit Willot 01/04/2008 23:25


Le portefeuille de la maire-adjointe comprend la jeunesse et les animations culturelles; la culture semble dépendre d'un conseiller délégué.


Julien G. 01/04/2008 19:35

Etre Socialiste ne se résume pas à avoir une carte de membre ... Je pense qu'il était bon en effet de le rappeler à Madame Conrad...

Benoit Willot 01/04/2008 23:24



Relevons d'ailleurs que, pour obtenir une carte de membre du parti socialiste, il ne suffit pas de la demander - il faut encore faire preuve d'un minimum de sympathie avec les idées socialistes,
et accepter de participer aux activités locales.



loulou 01/04/2008 17:36

On apprécierait de savoir à quelles intéressantes propositions de la gauche Emmanuelle Conrad s'est opposée...

Benoit Willot 01/04/2008 23:22



Pour l'instant, c'est plutôt à la maire-adjointe de faire des propositions. La gauche, hélas, n'est pas en mesure de conduire l'action municipale.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes