Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 mars 2005 7 13 /03 /mars /2005 00:00

Association originale, le Forum politique nogentais organise des débats publics pluralistes sur des thèmes d'actualité. Le prochain aura lieu le lundi 14 mars à 20h30 à la Maison des associations (5, rue Anquetil à Nogent-sur-Marne), Salle Damotte.

Il porte sur "les nouveaux clivages politiques": Les lignes de fracture ne correspondent plus aux clivages traditionnels (Europe, protection sociale, éducation, moeurs,...). Que proposent les partis ? Le citoyen peut-il encore s'y repérer ?

L'invité de ce débat est Eric Dupin, ancien journaliste à Libération, qui écrit actuellement pour l'hebdomadaire L'Express et le quotidien économique Les Echos. Il a publié en 2002 Sortir la gauche du coma chez Flammarion et en 2004, L'hystérie identitaire au Cherche-Midi.

le débat suivant, le lundi 11 avril 2005  portera sur la Constitution européenne : OUI, NON ou BOF ?

Sont annoncés : William Abitbol (RPF, ancien eurodéputé), Olivier Ferrand (délégué national du PS, chargé des questions européennes), Alain Lecourieux (membre du Conseil scientifique d'ATTAC) et un représentant de l'UMP (à désigner). Le modérateur sera Brice Couturier, journaliste à France Culture.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes