Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 23:04

Le Forum politique nogentais organise, lundi 14 avril 2008 à 20h30, un débat sur l’information.

L’invité est Jérôme Bouvier, ancien président de la société des journalistes de Radio France, ancien directeur de la rédaction de France Culture/France Musiques puis de Radio France International, ancien présentateur des journaux matinaux de France Inter et de la Revue de presse, organisateur des Assises Internationales du Journalisme et président de l’association Journalisme et Citoyenneté.


Il traitera les thèmes suivants : Sommes-nous bien informés ? Que valent les informations qui nous parviennent ? Comment trier ? Que peuvent faire les professionnels de l’information pour reconquérir la crédibilité perdue auprès de leur public ? Peut-on se fier aux grands médias généralistes ? Quels risques, quelles opportunités présente l’arrivée des médias électroniques et de la presse gratuite ?


Le débat est organisé à la
Maison des associations de Nogent-sur-Marne (5 bis, rue Anquetil Salle Damotte - voir plan joint).


Contact Forum politique nogentais : 06 79 64 83 31 ou forum@abc.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

jbs 14/04/2008 11:12

Economisez votre ironie et vos railleries Pierre...Car si Joinville n'a certes pas été convaincue par la liste de Benoît Willot, on ne peut pas dire que la commune est acquise à celle d'Olivier Dosne (abstention comprise)...Ce sont les chiffres.Mais je crois que notre Maire saura se montrer beaucoup plus prudent que vous ne l'êtes...Et puis, nous aimerions pouvoir être aussi libres, que vous l'êtes ici, de nous exprimer sur les choix politiques joinvillais que vous semblez défendre.  Ce blog est un espace de liberté assez rare (...comme l'était d'ailleurs également celui de Monsieur Leroy, employé par Olivier Dosne ou pas).

Benoit Willot 15/04/2008 00:41


Espérons qu'Olivier Dosne apprendra à consulter, si ce n'est écouter, les avis de l'opposition. Ce serait un grand progrès.


pierre 14/04/2008 07:49

bref , la vie en rose

pierre 12/04/2008 19:18

les triangulaires  ne donnent pas souvent  + de 50 % , et Mr WILLOT vous avez je pense éviter une Bérézina car les forces DOSNE + AUBRY représentent 70 % !!!! pas de quoi s'exstasier sur votre résultat local en pleine vague rose nationale , j'en conclue plutot un terrible recul de la gauche locale , je comprend votre coté mordant depuis 3 semaines au vu de la contestation interne que vous devez subir

Benoit Willot 13/04/2008 11:01


S'il y a eu une vague rose au niveau national, elle n'a pas existé sur les bords de Marne; dans ce contexte, les résultats de Joinville sont plutôt meilleurs que ceux constatés dans les communes
voisines. En fait de recul, on note évidemment une progression par rapport aux précédentes municipales... même si elle est inférieure à nos espoirs.


pierre 11/04/2008 18:10

pas souvenir d'une prise de parti de Cl LEROY pro DOSNE , souvenez vous de l'article sur De Fabregues ou de l'analyse des programmes de candidats , les joinvillais ont apprecié son impartialité .En ce qui concerne son eventuel retour à la mairie au coté du Maire je trouve cela trés pertinent et audacieux , car Mr Leroy connait déjà très bien les dossiers urba de la ville et est très apprécié du personnel de mairie .le Maire s'est aussi entouré d'une nouvelle dir cab de qualité et bien différente de la précédente .pour terminer une petite anecdote au Franprix ce matin , Me AUBRY se plaignait que Mr DOSNE n'avait été élu que par 41 % des joinvillais , elle aurait pu aussi dire que son fils n'avait pas été suivi par 71 % des joinvillais ....

Benoit Willot 11/04/2008 19:20


Mais l'absence de majorité absolue oblige moralement à tenir un peu compte des avis de l'opposition, qui constitue une autre minorité.


Thierry 11/04/2008 13:15

En parlant d'information, Saviez vous que  Clement Leroy qui disait tenir un blog "impartial" pendant la campagne municipale, est engagé par Olivier Dosne pour diriger les services administratifs de la mairie. PAs etonnant que pendant la campagne il critiquait tout le monde sur son blog sauf M. dosnes. Il est bien recompensé. Il aurait été interessant d'etre informé pendant la campagne des liens etre "l'impartial" M. Clement et M. Dosne..

Benoit Willot 11/04/2008 19:19


Pour l'instant, la directrice générale des services est toujours officiellement Mme Géraldine Rutali.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes