Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 23:09

Laurent Malet, comme son frère jumeau, Pierre, est comédien. Il a tourné avec de grands réalisateurs comme Claude Chabrol, Claude Lelouch, Claude Pinoteau, Pierre Granier-Deferre, André Cayatte, Joseph Losey, Rainer Werner Fassbinder.

Joinvillais, Laurent Malet a écrit en 2006 son premier livre En attendant la suite.

Le personnage central du livre est sa mère Florence, axe autour duquel lui et son frère jumeau Pierre avaient bâti leur enfance. Atteinte d’un cancer ses deux enfants monteront la garde auprès de leur mère pour l’escorter jusqu’au bout de son combat contre la maladie et accomplir le plus bel acte d’amour qui soit, libérer celle qu’ils aiment de ses souffrances.

Le récit pudique et émouvant est un coup de gueule, le fruit d’une colère qui a couvé depuis plus de 20 ans : celle d’avoir perdu un être cher et la perte du monde de son enfance.

Laurent Malet interpelle les responsables politiques sur l'euthanasie.

En attendant la suite, Cherche Midi, 2006, 16€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes