Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 23:01

Le groupe Orpéa, qui exploite la maison de retraite située au 49, quai de la Marne, avait obtenu des permis de démolir des bâtiments situés sur le même quai. Ces permis ont été attaqués par des associations et des riverains au titre de la protection que le PLU assure pour ces constructions. Par ailleurs, une personne se présentant comme le propriétaire des pavillons a également attaqué le permis.

C'est pourquoi j'ai démandé, lors du conseil municipal du 14 avril, au maire de me préciser la situation.

Jean-Jacques Gressier, adjoint au maire (Ump dissident) en charge de l'urbanisme, m'a répondu que la municipalité entendait à la fois 'relever le défi de l'accueil des séniors" et "protéger le patrimoine des bords de Marne". Des rencontres ont eu lieu à plusieurs reprises avec le groupe Orpéa et il lui aurait été demandé de présenter un nouveau projet. Une réponse du groupe Orpéa serait attendue "dans les jours qui viennent".

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

riverain 17/04/2008 07:30

et vous quelle est votre position et surtout vos propositions détaillées ?

Benoit Willot 17/04/2008 10:21



Ma position est connue – voir mon article du 13 mars 2008 « Quai de la Marne : suspendre les permis de démolir
contestés » et mes papiers précédents. En clair, je
souhaite que toute opération d’urbanisme respecte les droits des riverains (ainsi que des propriétaires des parcelles) et donc le plan local d’urbanisme. Je ne suis pas opposé, bien au contraire,
à une extension de la maison de retraite, mais je souhaite que le projet soit concerté avec les riverains, et pourquoi pas, avec les élus municipaux.


Quand à mes
« propositions précises », je ne comprends pas à quel titre je pourrais en avoir : je ne suis pas le propriétaire de la clinique, ni des pavillons, D’autant que personne ne m’a
présenté le projet – ni Orpéa, ni la municipalité.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes