Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 23:05

La mort du jeune Malien Baba Traoré à Joinville continue de soulever de l’émotion en France, bien au delà d’un cercle local.

Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des institutions noires de France, (Cran) estime, dans un article publié par le quotidien Libération (18/04/2008) que « Baba Traoré n’était pas la première victime des quotas d’expulsion, mais son décès marque pour le Cran un tournant ». Il annonce qu’il va déposer une plaque commémorative à Joinville-le-Pont. Les conditions de la mort du jeune homme seront par ailleurs l’un des axes de la grande marche organisée que son organisation compte organiser le 10 mai 2008 pour le 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

Patrick Lozès veut « mettre des milliers de personnes dans la rue » pour manifester leur « courroux par rapport aux contrôles au faciès et aux propos déplacés de Luc Chatel ». Il fait référence au déclarations du porte-parole du gouvernement qui avait parlé d’une « chute malencontreuse » et déclaré que « quand on est un citoyen en règle, on se conforme aux contrôles de police. »


Patrick Lozès (CRAN)

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Pauline 22/04/2008 18:23

Alors pourquoi mettre en avant tout cela ?, vous vous laissez déborder par vos amis , la retenue , le sens de la responsabilité et le respect d'une enquete en cours vous irait beaucoup mieux , comme le fait notre Maire

Benoit Willot 22/04/2008 21:37


Je parle de faits, je ne "mets pas en avant". Quant à la "retenue", si c'est ignorer le fait qu'un homme est mort pour une raison misérable, je suis désolé, mais ce n'est pas ma conception de la
responsabilité.


Pauline 22/04/2008 01:48

votre proposition ? quel endroit , quel texte ? pour ou contre cette plaque ?

Benoit Willot 22/04/2008 11:39


Personnellement, je ne propose rien - Lozès, les responsable du CRAN qui a cette intention ; par ailleurs, nous sommes plusieurs à avoir des réticences sur les initiatives du CRAN.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes