Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 08:58

Véronique Mortaigne et Sylvain Siclier rendent compte dans un article du quotidien Le Monde (18/04/2008) Cali soulève le Printemps de Bourges de la prise de position du chanteur Cali.

« Cali annonce la couleur : rouge. Poings levés, il y a de la manif dans l'air. Le Phénix, grand chapiteau du Printemps de Bourges, accueille le 17 avril au soir près de  6000 spectateurs, cela fait une bonne base pour commencer les hostilités.

« Chemise noire, mèche en bataille, le chanteur de Perpignan attaque par Mille cœurs debout, "Nous serons tous ensemble", etc. Au quart de tour, les gradins se lèvent et voilà le public berruyer embarqué dans une aventure où la guerre d'Espagne sert de terreau à la solidarité avec Baba Traoré, le jeune Malien qui s'est noyé à Joinville-le-Pont le 4 avril en tentant d'échapper à un contrôle de police. »



Cali

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes