Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 23:06

Co-listier de Sylvie Mercier (Ump dissidente) sur la liste Pour Joinville tous sur le Pont lors des élections municipales de mars 2008 à Joinville-le-Pont, Charles Vittet a mis en ligne un nouveau blog, Joinville Passionnément.

Il annonce avoir décidé de le faire « à la suite de la fermeture du blog "Mon Joinville" sur décision de son auteur » pour « créer un nouvel espace de discussion » sur « les joies et les peines de la ville et des habitants de Joinville le Pont. »

Charles Vittet précise que « la ligne éditoriale de ce site, ne sera ni une opposition frontale et stérile à la municipalité et au maire Olivier Dosne, ni un lieu ou nous validerons béatement toutes les décisions de la mairie. »

Parmi les premiers articles, Charles Vittet relevait (28/03) que le conseil municipal du 27 mars 2008 se situait « entre mesquinerie et amateurisme » et il concluait : « Espérons que ce conseil municipal ne soit pas représentatif du mandat, cela ferait frémir! »

Le 2 avril, Charles Vittet appelait à participer à une marche pour Ingrid Bétancourt.

Il commentait ensuite la mort de Baba Traoré et les hommages qui lui étaient rendus en qualifiant la marche du 6 avril à Joinville-le-Pont de « manifestation rouge, verte et noire » (7/04).

Commentant l’adoption du budget municipal pour 2008, Charles Vittet regrette que « l’équipe communale décide de se passer du DOB (Débat d’Orientation Budgétaire). » Il estime que « le budget proposé par la nouvelle équipe est étonnant » s’étonnant que « la nouvelle majorité municipale nous propose le même budget à l’euro près que celui défendu par l’ancienne équipe. Curieux… Il nous est dit que le maire n’est au travail que depuis trois semaines… Certes, mais n’avait il pas prévu sa victoire ? Un budget peut se préparer avant même d'être élu… » Le bloggeur considère enfin que « la dette à Joinville est toujours préoccupante. »

Le 18 avril, Charles Vittet considère « totalement regrettable » que la commune ait renoncé à organiser le Carrefour de l’emploi intercommunal, comme elle avait accepté de le faire en janvier 2008.

Joinville Passionnément : http://joinville.over-blog.com

 Charles Vittet

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans information
commenter cet article

commentaires

Pauline 26/04/2008 16:34

Moi aussi le respect est grand quand il s'agit de la mort d'un homme , nous nous rejoignons pour le reste je persiste et je je ne vous méprise pas en vous disant ce que je pense de vos manieres et methodes , je vous dévoile .

Benoit Willot 01/05/2008 00:22


Nous jugerons les contenus du blog sur pièce.


Charles VITTET 26/04/2008 12:23

Ma chère Pauline, soyez un peu plus joyeuse, je ne vous ai vu sur Internet que pour montrer votre mépris, c'est bien triste!Me dire d'extreme droite, c'est un anachronisme, je suis au MoDem et je fais parti des Gaullistes qui ont quittés l'UMP justemennt pour dénoncer une dérive trop droitière de ce parti.Une précision, pour que les lecteurs ne soient pas influencer par vos propos, pauline, quand je parle de marche rouge, verte et noire, je designe les communistes, les verts, et les anarchistes d'ou ces trois couleurs. J'ai un profond resoect envers la mémoire de Baba Traoré

Benoit Willot 01/05/2008 00:21


Ce n'est pas parce que les autres n'avaient pas de drapeau qu'ils n'étaient pas là. Certains, de droite comme de gauche, estimaient préférables de ne pas venir avec des banderoles, calicots ou
insignes partisans ce jour-là.


Pauline 26/04/2008 07:25

à é-Vittet , qualité et interventions proches du néant , limite extreme doite dissidente , Au fait Mr VIITET qu'est ce qu'elle devient ta copine visionnaire UMP dissidente- Modem (investie par l 'UMP pour rappel aux Cantonales ) puis ralliée à l'UMP "officielle" au deuxième tour des municipales ?

Benoit Willot 01/05/2008 00:19


Tout le mode a le droit d'évoluer en politique - et même de cesser de faire de la politique active.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes