Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un jumelage « majoritaire »

Publié par Benoit Willot sur 27 Avril 2008, 23:06pm

Catégories : #international

La ville de Joinville-le-Pont est, depuis le début de l’année, jumelée avec celle de Batalha, au Portugal.

En lisant le site Internet de la mairie, on apprend dans un article (21/04/2008) que « le 12 avril, une délégation de Batalha est venue à Joinville-le-Pont afin de faire connaissance avec la nouvelle municipalité joinvillaise et de confirmer le jumelage ». Elle comprenait le maire de Batalha, Antonio Lucas, et deux autres élus, Germano Pragosa et Luis Miguel Ribeiro Ferraz.

Une dizaine d’élus sont cités comme ayant participé aux rencontres. Leur particularité ? Ils sont tous membres de la majorité municipale. Les listes d’opposition n’ont été invitées à aucun moment, pas même pour une rencontre de courtoise, comme c’était l’habitude jusqu’ici.

Parmi les actions concrètes envisagées dans le cadre de ce jumelage figurent l’invitation des élus portugais à participer à la Fête des Guinguettes / Festival de l'Oh et celle de Joinvillais pour la Fête de Batalha, le 14 août, occasion de la signature officielle au Portugal du protocole de jumelage entre les deux villes.

Batalha accueillera un artiste joinvillais lors de la Foire à la Gastronomie et à l'artisanat du 5 au 8 juin tandis que Joinville recevra un groupe de musiciens de Batalha lors du concert du jumelage en novembre 2008 avec des groupes des autres villes jumelées, Bergisch-Gladbach (Allemagne) et Runnymede (Angleterre). Des échanges scolaires sont envisagés entre les collégiens des deux villes, à l’initiative d’un professeur du collège Jules Ferry.

 Antonio Lucas, maire de Batalha
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jbs 28/04/2008 17:36

Les fausses-barbes et masques de chien semblent être trés tendance à l'approche de l'été...;)  

Benoit Willot 01/05/2008 00:27


Le carnaval approche.


A.A. 28/04/2008 17:08

Un membre de la communauté portugaise ne sait-il pas écrire son nom sans faute d'orthographe ?

Benoit Willot 01/05/2008 00:25


L'important est que les relations d'amitiés entre deux villes se passent entre tous les citoyens, pas que çà devienne l'enjeu d'un groupe politique contre les autres.


ami 28/04/2008 16:43

Mr Willot , une fois de plus la victime c'est vous , il n'y avait pas besoin d'etre invité car pour moi simple membre de la communauté portuguaise joinvillaise il me semble avoir vu o.Aubry  au diner prévu ....depuis bien longtemps , peut etre un simple oubli de votre part

Benoit Willot 01/05/2008 00:24


Non seulement je n'ai pas été invité, mais je n'ai jamais eu l'information. S'il y a oubli, ce n'est certainement pas de ma part. Pourtant, les élus de gauche étaient présents aux précédentes
cérémonies avec nos partenaires de Batalha.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents