Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Joinvillage : réinventer Joinville

Publié par Benoit Willot sur 28 Avril 2008, 23:10pm

Catégories : #vie locale

Née au cours de la concertation sur l’aménagement du tronc commun aux autoroutes A4 et A86, à l’automne 2006, l’association Joinvillage a tenu, le 12 avril 2008, une assemblée pour définir une nouvelle perspective pour son activité.

L’objectif de Joinvillage est de « réveiller la fantastique spécificité de notre patrimoine et dynamiser le potentiel de ses habitants. Réinventer le Joinville des bords de Marne, des guinguettes et du cinéma. Retrouver sa joyeuse et populaire prospérité via des idées ambitieuses et innovantes formant un projet global motivant, cohérent et moderne. »

Présidée par l’écrivain Sabine Euverte-Pastré, Joinvillage veut étendre son action au-delà du quartier de Polangis, en collaboration avec les autres associations locales.

L’association a défini en outre quatre grands chantiers : la sauvegarde du charme de la vie locale (cafés, guinguettes, restaurants) et de l’urbanisme ; la mise en place d’animations culturelles modernes et de qualité ; la création d’une passerelle reliant Joinville à Nogent ; la revalorisation inventive des studios de cinéma.

L’association prépare le lancement de son blog.


Sabine Euverte-Pastré, présidente de Joinvillage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et moi je m'étonne de voir apparaître des commentaires a posteriori. Je suis ce post depuis son ouverture et constate que certains propos sont ajoutés après coup. Ils s'intercallent entre des posts qui s'enchaînent chrono-logiquement. Pour être clair, ils sont tous signés de Benoît Willot. BW : de quoi s'agit-il ? Vous réservez-vous un droit de réponse omniprésent ou laissez-vous le débat avoir lieu ? Me trompe-je ?Merci de vos lumières.Pierre B.
Répondre
B

Je ne me réserve rien, mais il me semble poli de répondre aux commentaires envoyés.


S
je m'étonne de ne pas voir une réponse de Willot à tous ses commentaires
Répondre
B

Certes, on répond, mais soyons clair: derrière ces claviers d'ordinateurs, il n'y a aucun permanent. Alors, merci de m'accorder parfois quelques heures, voire jours, de délai...


A
Nous en profitons pour annoncer aux fidèles de la fête de la Passerelle de Polangis, la création d'un blog pour les tenir au courant de nos activités. Cette association de quartier est ouverte à tous les gens qui ont envie de s'amuser et découvrir des artistes de qualité, chaque année depuis 1999, (faut-il le rappeler). Les musiciens, artistes de cirque, plasticiens et autres talents sont les bienvenus. la passerelle de Polangis - Tous mes articles
Répondre
B

Bienvenue à La Passerelle sur la blogosphère joinvillaise !
Un petit article dans quelques jours.


M
Je ne fais pas partie de Joinvillage, mais il me semble que faire part de ses opinions en pleine campagne aux membres de son association n'a finalement engagé que Mme Pastré. Personne n'a subi de pression, sauf preuve du contraire. Chacun a été libre de voter pour qui bon lui semblait et de pouvoir, même avec des idées différentes, continuer à faire partie de l'association, non ? Le trouble a été jeté, comme dirait l'autre, mais qui est dérangé ? et par quoi exactement ?
Répondre
B

Remarquons d'ailleurs qu'une association qui veut agir sur la vie locale et qui ne s'engage pas, qui ne donne son avis sur rien, je ne suis pas sûr que çà ait beaucoup d'intérêt et beaucoup
d'efficacité.


L
Joinvillage est une association très recommandable et parfaitement indépendante.La preuve, sa présidente a appellé à voter pour M. Willot aux élections municipales.A titre personnel bien sur, mais en faisant valoir ses titres et en utilisant ses contacts obtenus dans son action soi-disant "associative".Qui a parlé d'hypocrisie ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents