Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 23:06

Députée de la 7ème circonscription du Val de Marne, qui comprend notamment Nogent et Joinville, Marie-Anne Montchamp était également conseillère régionale, élue en 2004 sur la liste Ump dans le Val de Marne.

Lors du débat organisé par le Forum politique nogentais avant les élections municipales en mars 2008, son absentéisme dans l’assemblée francilienne lui avait été reproché. Bien que battue par le maire sortant, Jacques Martin (Ump), Marie-Anne Montchamp était devenue conseillère municipale d’opposition à Nogent sur Marne, un mandat de trop au vu des règles sur le cumul des mandats.

Elle a choisi de démissionner de son mandat  régional fin avril.

Le site Nogent Citoyen, animé par Cécile Dubois, relève que c’est dans un journal d’extrême droite qu’elle explique sa décision : Marie-Anne Montchamp démissionne du Conseil régional et se confie au journal Minute (25/04/2008).

Minute consacrait un dossier sur les exclusions auxquelles a procédé l’Ump (16/04/2008), la députée ayant été suspendue pour trois ans du parti majoritaire. Marie-Anne Montchamp dit regretter l’uniformité de la sanction malgré la diversité des situations. Elle a rappelé qu’elle n’avait jamais mis en péril la majorité - dans une ville toujours largement acquise à la droite. 

La députée, qui reste membre du groupe Ump, a réaffirmé vouloir « apporter à son camp ce dont il a besoin pour réaliser les promesses de changement annoncées pendant la campagne ». Elle s’est montrée proches de certaines personnalités comme Michèle Alliot Marie ou Hervé Mariton.

Elle a eu également des mots très durs envers Jacques Martin : « Il est incapable d’élever sa vision au-delà de la pure tactique politicienne. Heureusement, il n’a jamais été en charge de la politique de la France. »


Marie-Anne Montchamp, députée du Val de Marne 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ump
commenter cet article

commentaires

Marie-France GODIN 17/05/2008 13:25

POURQUOI SE CONFIER A MINUTE ?????LE PROPRE DES VRAIS RESPONSABLES POLITIQUES EST DE S'OCCUPER DES GENS. LA DEPUTEE NE S'OCCUPE QUE D'ELLE CAR ELLE N'AIME PAS LES GENS.A LA PROCHAINE ELECTION, ELLE N'AURA PLUS QU'UNE VOIE ...LA SIENNE !!!

Benoit Willot 18/05/2008 23:29



Minute est un journal peu lu, en dehors de l'extrême droite. C'est effectivement un choix curieux.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes