La Passerelle de Polangis revendique sa double identité : de quartier et culturelle. C’est une association du quartier Polangis à Joinville-le-Pont, qui veut permettre de se retrouver autour de festivités proposant une scène à des artistes en musique, cirque, arts plastiques ou autre.
La Passerelle a été créée en 1999 sous l'impulsion de quelques Polangeois (les habitants du quartier de Polangis), dont l'ambition était de réunir toutes les générations lors d'un pique-nique de rue.
Elle attire chaque année entre 200 et 400 personnes dans une fête de quartier. On retrouvera des images des manifestations passées sur le nouveau blog de La Passerelle.
L’association a pour président Hervé Audibert. Les autres membres du bureau sont Philippe Milon, trésorier, Dominique Fleurmont, secrétaire et Catherine Audibert, chargée de programmation. Elle bénéficie d'une aide matérielle et d'une subvention de la mairie de Joinville.
En 2008, la fête est programmée le dimanche 15 juin avec un goûter avenue de Nantes entre 14h et 18h. La vente des gâteaux et boissons sur place contribue à rémunérer les musiciens.
Le programme est encore à compléter, mais il devrait comprendre plusieurs groupes de musiciens, notamment Stefan Patry (organiste jazz joinvillais) et les Chat Spleen (groupe rock joinvillais).
L'adhésion à La Passerelle de Polangis est de 8 euros par famille.
La Passerelle de Polangis : 10, avenue de Nantes 94340 Joinville.

Image de la fête de 2001
Commenter cet article