Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Il sait tout faire à la fois

Publié par Benoit Willot sur 21 Février 2006, 00:00am

Catégories : #politique

Michel Delebarre, ancien ministre de la Ville de François Mitterrand, a été élu, jeudi 16 février, président du Comité des régions d’Europe. Député-maire PS de Dunkerque , président de la communauté urbaine, Michel Delebarre, 59 ans, siège depuis 1998 au Comité des régions ; il y préside depuis 2002 le groupe du Parti socialiste européen. Michel Delebarre est également à la tête de l'Union sociale pour l'habitat, qui regroupe les organismes Hlm. Il a été également président du conseil régional Nord Pas de Calais et du Centre national de la fonction publique territoriale. Élu à nouveau au conseil régional en 2004, il a dû abandonner ce mandat, du fait des dispositions législatives.

L’hebdomadaire La Gazette des communes l’a interrogé à Bruxelles (20/02/2006).

 

« Député, maire, président de la Communauté urbaine de Dunkerque, et maintenant président du Comité des régions, cela ne fait pas trop de mandats? »

Les réponses de Michel Delebarre sont significatives de cette conception des élus qui ne peuvent envisager de ne pas cumuler : « être président de la Communauté urbaine ce n’est pas un mandat. C’est la continuation de mon mandat de maire. Comme vous le savez aussi, un député dans l’opposition n’est pas tellement débordé (rires). Mais vous me posez la question trop tôt… J’ai toutefois le sentiment que beaucoup de mes collègues pensent que je suis capable de remplir toutes mes obligations à la fois ».

 Michel Delebarre, député, maire, président, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents