Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 23:07

Anne Guérin-Castell, monteuse de cinéma et intervenante à l’Université Vincennes Paris 8 (Saint Denis), commence sur son blog un article consacré au cinéaste polonais, Wojciech Has, dont elle est la spécialiste française, en racontant son expérience de stagiaire à Joinville-le-Pont, au sein du laboratoire GTC. GTC est aujourd’hui intégré au groupe de Tarak Ben Ammar.

L’article est intitulé Has et moi et daté du 12 mai 2008.

« J'étais en stage au laboratoire GTC, à Joinville-le-Pont. J'allais à midi déjeuner sur une île, toujours la même. C'était l'été. Les feuillages des saules étaient retenus par des ficelles ridicules, je ne sais toujours pas pourquoi. N'ayant jamais supporté ce qui attache, je passais mon temps à délivrer les arbres en rognant les ficelles avec mes dents.

« Au labo, c'était le plus souvent l'ennui : pas le droit de toucher, juste regarder ; interdiction d'aller en projection, où passaient les copies étalonnées, les essais. En revanche, on avait le droit d’aller au service de vérification, voir les films pornos défiler, en vitesse rapide. Je pris l'habitude de faire laboratoire buissonnier : entrer le matin par le portail, pointer, vaquer un peu ici ou là, et repartir par une porte au fond de la cour. Puis regagner Paris. Pour aller au cinéma. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes