A l’occasion du 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, le Conseil général du Val-de-Marne organise une journée sur le thème de la mémoire le dimanche 18 mai 2008 de 14 heures à 19 heures au Parc départemental des Cormailles à Ivry (Val de Marne).
La journée permettra d’alterner débats, films, musique, théâtre, démonstrations de danse et restauration.
La délégation du Conseil général au Colloque international de Dakar (2007) présentera avec un film un compte rendu de cette manifestation, organisée avec l’appui de l’association ADEN, dont Marie-France Astégiani-Merrain (conseillère municipale de Joinville-le-Pont) est vice-présidente.
Antoine Léonard Maestrati présentera son film, L’avenir est ailleurs (2006, avec Lilian Thuram).
Film réalisé par l’équipe audiovisuelle du Conseil général du Val-de-Marne
Le programme artistique comprendra Delphine 2, slameuse val-de-marnaise, les Tambours de la fraternité, le Théâtre des deux Sources, le Théâtre Aleph ainsi que les compagnies de danse Ypiranga et Mozaïk campinoise
Programme de la commémoration de l'abolition de l'esclavage
Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement
53 ans, chargé de mission dans un organisme de formation
benoitwillot@joinville-le-pont.info
Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates
prévisionnelles, sous réserve de modification
- 13 octobre 2009
- 1er décembre 2009
Réunion publique
Les élus de gauche de Joinville :
Hauts de Joinville
Salle Pierre et Jacques Prévert
Hôtel de Ville
Jeudi 2 juillet 2009 20h
Benoit Willot, Florence Weissler-Lopez, Marc Verstraete, Marie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet
Le site de la liste Joinville en mouvement
Quelques sites socialistes sélectionnés :
Joinville
Val de Marne
ÃŽle de France
France
International
Commentaires