Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Olivier Dosne : « très déçu » de l’Ump

Publié par Benoit Willot sur 17 Mai 2008, 07:59am

Catégories : #Ump

Le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (divers droite) à accordé au bulletin Première Heure (6/05/2008) un entretien dans lequel il revient sur son positionnement politique. Olivier Dosne insiste notamment sur son engagement dans la vie publique et sur ses relations avec l’Union pour une majorité populaire (Ump, le parti présidentiel) ainsi que sur les liens qu’il compte avoir avec les élus de Joinville.

« J'ai été très déçu de n’avoir pas obtenu l'investiture Ump. J'ai été fidèle, j’ai été un militant discipliné (…) tout cela pour me faire doubler par Olivier Aubry qui n'était pas inscrit à l’Ump et qui a obtenu l'investiture à l'issue d'une mascarade sans nom. Je ne l'ai pas digéré. (…) Je crois avoir été trahi par mon parti. » (…)

« J'ai adhéré à l’Ump, estimant qu’il fallait pour gouverner une grosse machine de guerre. (…) Aujourd'hui, l’Ump doit évoluer. Au vu des résultats des cantonales et des municipales, franchement, le bureau départemental doit en tirer toutes les conséquences. (…) J'ai envie de dire : "il faut des têtes", "il faudra des démissions".

« Aujourd’hui, une nouvelle génération politique arrive : il faut faire évoluer l’Ump. C'est inévitable (…) Je suis fidèle à Marie-Anne [Montchamp]. Mais, désormais, j'existe. »

Concernant le conseiller général du canton de Joinville-le-Pont, Georges Nérin (Ump), Olivier Dosne précise : « si je peux travailler avec lui, je peux aussi me passer de lui. Des conseillers généraux, il y en a d'autres. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le retour 22/09/2008 21:02

www.olivier-dosne.fr

JJ 22/05/2008 13:07

dis donc Stephane , ton discours se radicalise , aurais tu changer de marque de Suppositoire , plus sincèrement tes remarques sont ....à coté des vrais sujetsEn ce qui concerne le CG , la prudence sur se sujet est de mise

Stéphane 21/05/2008 15:48

Ce Monsieur s'enfonce un peu plus à chacune de ses déclarations ... sympa la remarque sur le conseiller général ...Je pense que ce sont les 40% des joinvillais ayant voté qui l'ont élu qui seront bientôt très déçu .... Et oui il ne suffit pas d'avoir les dents qui rayent le parquet et d'avoir construit son petit lobby pour être un bon maire ... J'ai beaucoup apprécié la photo pleine page du dernier n° du journal municipal, pleine d'humilité la démarche je trouve ... Je ne pense pas que ce mandat sera suivi d'un suivant (mais peut-être n'est ce pas son intention dans tous les cas) ...

orangeenavant 19/05/2008 10:19

Hortis, vous ne connaissez même pas la définition de la diffamation telle qu'elle figure dans le code pénal alors ne l'utilisez pas. Et puis je ne vois pas en quoi, se demander si être commerçant donne les compétences nécessaires à assurer la charge de maire est de la difamation. Mais je pense qu'on va nous seriner pendant des mois et des mois qu'on a pas le droit de faire des remarques puisqu'il a été élu....

Hortis 18/05/2008 13:48

Vraiment Mr MOUSTIQUE la jalousie et la betise vous étouffent , comment peut on attaquer un commerçant comme cela et d'autant plus un maire élu part la population , j'aimerais avoir une réponse de Mr WILLOT , d'autres commerçant attendent une réponse à de tel propos , nous sommes dans de tel propos de votre part tout prés de la diffamation .Sachez enfin reconnaitre le verdict des urnes

Benoit Willot 18/05/2008 23:35


Je ne comprends pas en quoi citer une interview d'Olivier Dosne, comme le fait Moustique, serait de la diffamation... C'est plutôt de la publicité, non?
Je rappelle que ce sont les conseillers municipaux qui sont élus par la population; le maire, lui, est élu par le conseil municipal.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents