Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Gare RER de Joinville : pourquoi un état aussi déplorable ?

Publié par Benoit Willot sur 23 Février 2006, 23:00pm

Catégories : #transports

Les usagers des transports en commun ont comme principal souci d’essayer d’arriver à l’heure, ce qui n’est pas facile, vu la surcharge des trains et les problèmes récurrents d’exploitation. Mais s’ils regardent autour d’eux, la gare de Joinville est en bien triste état.

Il y a plusieurs mois, les faux plafonds ont été enlevés. Depuis, les fils électriques et autres câbles pendouillent, sans qu’aucune information ne soit affichée quant à d’éventuels travaux. La zone d’attente des bus est elle, très souvent, non éclairée. Du moins, l’éclairage public ne fonctionne-t-il pas, les publicités lumineuses venant, seules, mettre un peu de lumière dans cet espace particulièrement désagréable de ce fait.

Quant aux piétons qui se risquent à utiliser la passerelle venant de la triste place Uranie (depuis Saint Maurice ou le quartier des Canadiens), ils doivent faire attention à ne pas glisser les jours de pluie, descendre un mauvais escalier et slalomer entre les voitures et les poubelles qui encombrent le trottoir.

Le comité de pôle de la station de Joinville a prévu d’importants aménagements à moyen terme. On ne peut que s’en réjouir, mais l’utilisateur quotidien aimerait bien, sans attendre, la simple remise en état de ce qui existe.

Image photo La gare RER de Joinville Gare RER, l'accès au parking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents