Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 23:02

Pianiste, compositeur, arrangeur, Laurent Katz commence à jouer au début des années 80 avec de nombreux musiciens dont, Elizabeth Caumont, Felix Perron (l’actuel directeur de l’école de musique Hector Berlioz à Joinville-le-Pont) ou Richard Bona.

Tout en continuant à jouer dans diverses formations jazz, il s’initie à la musique latine en participant comme pianiste et arrangeur à l’aventure « Tago Mago », formation créée par Joël Dobat sur ses compostions. Laurent Katz fonde en compagnie de Pierre D’Angelo, Jean Louis Plas, José Palomo, Andy Svetlov, le Groupe Salsa Latin Jazz « Un Poco Loco » avec lequel il enregistre un album.

Ses rencontres avec Vincent Poixdaude, saxophoniste, puis Larry Gillespie, trompettiste américain, alors membre du Big Band de Ray Charles seront déterminantes.

Laurent Katz écrit différentes pièces pour grandes formations dont 3 seront jouées dans le disque du « Manhattan Jazz Orchestra de New York dirigé par Larry Gillespie.

Un album est réalisé avec la chanteuse de jazz Louvette, joinvillaise également, composé essentiellement de musiques originales écrites par Laurent Katz, Christian Mesmin, Stephane Goulet, sur des lyrics en français.

Mais Laurent Katz est également acteur, dans la pièce Laurel et Hardy de Claude Mann, présentée en 2007 et 2008 au théâtre François Dyrek de Joinville-le-Pont.

Il ne néglige pas non plus la vie locale et s’engage dans des activités associatives en tant que parent d’élève et dans un réseau humanitaire oeuvrant en faveur des sans-papiers.

Laurent Katz a son site sur Internet : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=134385737

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes